Netwave booste les ventes en ligne

Netwave-JL-Bernard-slide

  • Création : juillet 2009
  • Fondateurs : Jean-Luc Bernard, Henri Marty, Jean Pierre Malle
  • Siège : Toulouse (et Paris)
  • Effectif : 20
  • CA 2013 : 1 million d’euros
  • CA prévisionnel 2014 : 1,3 millions d’euros
  • www.netwave.eu

Netwave édite une solution e-commerce, appelée WebSalesBooster, qui permet d’augmenter le taux de conversion des sites de e-commerce grâce à un moteur prédictif fondée sur « l’analyse situationnelle ». L’idée est de suivre le parcours du client et de bâtir un scénario prédictif à partir de l’historique des utilisateurs ayant eu un comportement similaire. Netwave revendique une augmentation du taux de conversion de 11 % en moyenne, avec une montée en puissance progressive mois après mois.

WebSalesBooster avait obtenu en septembre 2011 l’Innovation E-Commerce Award. Elle a déjà convaincue une vingtaine de sites marchand, dont Cdiscount, Europcar, Delamaison… En 2013, NetWave a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 1 million d’euros et emploie 27 personnes entre Toulouse et Paris. Trois levées de fonds (dont la dernière très récemment) portent à plus de 3,7 millions d’euros  le total levé en très peu de temps pour son développement… L’objectif de NetWave a été de consolider sa position en France cette année (ndlr : NetWave vise les 30 clients en régime de croisière), mais aussi de mettre le pied sur le premier marché européen du e-commerce, à savoir le Royaume-Uni.