Payfit, la solution SaaS de RH en plein essor

La start-up parisienne PayFit lève 70 millions d’euros et vise les PME, y compris à l’international, en multipliant les services pour la gestion des ressources humaines. 900x600

La start-up parisienne PayFit lève 70 millions d’euros et vise les PME, y compris à l’international, en multipliant les services pour la gestion des ressources humaines.

Création : PayFit a été fondée en 2015 par Firmin Zocchetto, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier

Activité : La start-up développe un outil SaaS de gestion de paie et de gestion des ressources humaines.

Effectif : 300 collaborateurs répartis en France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne

Tour de table : Payfit a levé 70 millions d’euros en juin dernier auprès de nouveaux actionnaires dont Eurazeo et BPI France.

Chaque année depuis trois ans, Payfit enchaîne les tours de table. Après une levée de fonds d’amorçage de 500 000€ en janvier 2016 auprès de Kima Ventures, TheFamily et Thibaud Elzière (Fotolia), une deuxième levée de fonds de 5 millions d’euros intervient en octobre de la même année et permet de faire entrer le fonds d’investissement Otium Venture et Xavier Niel au capital de l’entreprise.

En juillet 2017, la start-up lève à nouveau 14 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Accel pour lui permettre d’étendre sa sphère d’influence. Et enfin, en juin 2019, Payfit boucle un tour de table de 70 millions d’euros auprès de nouveaux actionnaires dont Eurazeo et BPI France. 

Payfit est un outil SaaS qui permet à l’origine de mieux gérer les services de paiement des collaborateurs au sein d’une entreprise. Mais au fur et à mesure des levées de fonds, la société a souhaité enrichir son outil de gestion des ressources humaines en incluant notamment les congés, les absences, les notes de frais, le suivi du temps de travail ainsi que l’accueil de nouveaux employés.