platform58, un projet stratégique pour La Banque Postale

platform58, un projet stratégique pour La Banque Postale

Depuis début février, le programme d’incubation du groupe La Banque Postale accueille une dizaine de start-up, en phase d’amorçage, dans un espace de 3 200 mètres carrés (400 postes), situé dans le IXème arrondissement de Paris. Ce bâtiment hébergera également le siège de « Ma French Bank » ; une école de code (Simplon) et un espace de coworking. Objectif : répondre aux besoins futurs des clients.

Lieu d’innovation et de veille des évolutions du secteur de la banque et l’assurance, cet incubateur a surtout pour vocation de favoriser les interactions, le partage et l’échange entre start-up, partenaires et collaborateurs de l’institution, afin de faire évoluer l’esprit d’initiative et d’innovation en interne.

Les projets qu’accompagne gratuitement platform58 (jusqu’à un certain nombre de collaborateurs et pour une durée maximum de 24 mois) seront ceux de start-up en phase d’amorçage, développant des solutions dans les domaines de la banque, de l’assurance, des technologies, mais également des services connexes à la finance (gestion des données, santé, éducation, cybersécurité). Le choix des projets repose sur leur caractère potentiellement disruptif, sur leur dimension citoyenne et impact sociétal.

Platform 58 leur propose un accompagnement personnalisé, opéré par des experts métiers et des membres du Codir et du Comex de La Banque Postale, sans prise de participation au capital et sans limite de durée. Et ce en partenariat avec CNP Assurances, 50 Partners, Visa, EY, TelecomParisTech, 1000Mercis ou Startway.