Pricing Assistant rend la donnée actionnable

Pricing Assistant rend la donnée actionnable

Grâce aux données de veille concurrentielle, à la connaissance des catalogues e-commerce et aux règles métier des clients, Pricing Assistant suggère des actions à prendre pour améliorer le marketing et les ventes des e-commerçants et des marques.

Depuis cinq ans,Pricing Assistant permet aux marques de suivre leur canal de distribution web avec la collecte et l’analyse de données tarifaires. Désormais, la start-up parisienne leur propose des recommandations sur la stratégie marketing à suivre. Objectif : s’assurer que leurs efforts commerciaux soient visibles jusqu’aux distributeurs (photos des derniers packagings en ligne, produits disponibles chez leurs revendeurs…).

Pour les e-commerçants, son nouveau module utilise les données du marché (offre, prix, disponibilité, promos, prix de livraison) et celles internes du e-commerçant (marge, ventes, stock) pour proposer des stratégies de prix cohérentes.

La société a été créée à Paris en 2012, par Martin de Charette, CEO ; et Martin Zimmer, CTO.