quels choix fondamentaux pour les DSI en 2020

Depuis les débuts de l’accélération du numérique des années 2010, la prise de conscience de l’impact stratégique de cette transformation dans toutes les organisations s’est accélérée et ce quelles que soient leurs activités. Aussi et plus que jamais, les entreprises ont besoin d’être sûres de leurs « socles » informatiques pour transformer l’ensemble de leurs systèmes.

En la matière, la direction des systèmes d’information (DSI) se retrouve naturellement au centre du jeu, avec de nombreuses cartes à jouer. La qualité de la réponse aux besoins, tout comme le time to delivery doivent augmenter. La question est d’autant plus stratégique que les sujets à traiter pour une DSI sont nombreux et celle-ci se doit d’avoir des convictions fortes à défendre devant un Comex ou les métiers de l’entreprise.

D’un bout à l’autre du spectre humain et technologique, les DSI devront sans nul doute faire à la fois des compromis et des choix radicaux. Ce dîner de la rédaction d’Alliancy, réalisé en partenariat avec VMware, a permis aux experts présents de confronter leur expérience et leur vision pour l’avenir sur tous ces sujets.

Retour vers le diaporama