Quels leviers de transformation pour le retail en 2017 ? Anne-Charlotte Auvray

Anne-Charlotte Auvray, Directrice du digital – Faguo

« Notre principe, dès le départ en 2009, a été de se développer sur les réseaux sociaux, qui ont une vraie force marketing. Cette manière de commencer a beaucoup plu et nous avons toujours utilisé le web pour communiquer, y compris pour présenter nos revendeurs wholesale ou nos boutiques en propre. Lors de l’ouverture de notre première boutique physique nous avons organisé une campagne de crowdfunding en ligne pour communiquer et donner un rendez-vous physique à notre communauté. Cela a permis de ré-enchanter l’histoire de FAGUO 7 ans plus tard. Aujourd’hui lorsque nous recevons une demande de clients, nous ne renvoyons pas systématiquement sur l’eshop, au contraire si il y a un revendeur près d’eux, nous leur indiquons la boutique. Il faut réfléchir de manière intelligente pour que le client, à terme, quelle que soit la plateforme utilisée ait une expérience globale à 360° entre nos boutiques et notre eshop. C’est ce que l’on essaie d’anticiper. »