Retour sur le Dîner de la rédaction « Transformation ETI » du 05/12 – 4 CAFPI

Didier Laporte, Brand Manager en charge de la transformation numérique de la marque CAFPI

« Nous avons conscience que le monde bouge vite et notre stratégie s’est inscrite dans l’objectif de ne pas avoir à nous réveiller un beau matin en faisant le constat  qu’un acteur s’est positionné sur un point de contact avec nos clients à notre place, alors que nous aurions dû y être. L’autre sujet clé dans notre transformation vient du fait que nous ne sommes pas un pure-player notre force étant notre maillage territorial et notre culture de la proximité physique auprès de nos clients : nous transformons notre réseau physique avec pour principal enjeu, celui de trouver le bon équilibre, la fluidité, le confort, « phygital » dans nos interactions avec notre clientèle et nos partenaires.

Nous co-construisons cette démarche avec eux et un groupe de collaborateurs de l’entreprise « les ambassadeurs digitaux ». Pour une entreprise de notre taille, deux défis supplémentaires se présentent : l’attractivité de notre marque employeur pour des nouveaux talents, comme les datascientists par exemple, mais aussi de savoir toujours conserver notre agilité, l’enthousiasme et l’audace de l’innovation et de la transformation, même quand on n’est pas au dos du mur, quand on ne se sent pas menacé directement. Il convient de créer un univers en mouvement et séduisant pour partager de belles expériences. »

Vous consultez un extrait du diaporama Retour sur le Dîner de la rédaction « Transformation ETI ».