Retour sur le workshop digital Dette technique et transformation du legacy

Les DSI françaises ont pour la majorité témoigné ces dix-huit derniers mois d’évolutions majeures dans leurs organisations, secouées par la crise sanitaire. Mais savent-elles capitaliser aujourd’hui sur cet épisode pour changer leur approche vis-à-vis de la dette technique qui tend, en s’accumulant, à obérer leur capacité de transformation ?

C’est la question qu’Alliancy a posé à une sélection de DSI de grandes entreprises et d’organisations publiques françaises, réunies lors d’un atelier numérique organisé avec notre partenaire Oracle. Cet échange visait à faire émerger les concepts et mots clés qui paraissent clé à ces décideurs IT face à leurs défis actuels de transformation à la fois de leur legacy et de leurs modes de fonctionnement quotidien. Les témoignages se sont notamment concentrés autour de deux points : les réactions à la crise peuvent-elles être pérennisées pour amender la gestion de la dette technique ? Et quels sont les leviers prioritaires à activer pour les mois à venir ?

Nous avons réuni ici des extraits des témoignages recueillis. La synthèse plus globale de ces échanges et de leurs enseignements est également à retrouver dans le guide spécial édité par Alliancy, en téléchargement.