Romaric Hatit, DSI France d’Allianz France

Romaric Hatit, DSI France d’Allianz France

« Une entreprise qui sort le « digital » de son IT, s’apprête à rejouer les anciens contre les modernes. Quand on veut vraiment faire du business digital, la DSI doit être au cœur de la stratégie et la gouvernance s’adapter. C’est dans cette optique que nous avons complètement repensé notre organisation chez Allianz France, pour sortir de la relation IT-métier traditionnelle : nous avons créé une logique d’écosystèmes transversaux sur à toute l’entreprise, qui vont bien plus loin que des lignes business et au sein desquels se retrouvent les équipes technologiques, business et les expertises. Cette vision, encouragée par le COMEX français, provoque une remise en question de fond et fait bouger les lignes : l’entreprise n’est plus centrée sur elle-même mais sur les besoins de ses clients.  En parallèle, ses exigences vis-à-vis de ses partenaires changent. Nous avons par exemple créé des agile delivery centers pour que les engagements de résultats et les KPI fournis par nos prestataires s’alignent sur cette nouvelle agilité à l’échelle »