Sanofi / Nutrino Health : manger et être en forme

La start-up lyonnaise SmartPixels propose aux acteurs du luxe et de la mode, comme Berluti (ici en photo sur Vivatech 2017), une technologie de projection d'images, motifs, couleurs et mêmes contenus marketing sur les articles présentés en rayon. Ce peut être des chaussures, des sacs ou des montres… On peut ainsi simuler sur la chaussure, avant sa fabrication, des dessins sous forme de tatouage du cuir ou diverses patines... L’outil complémente alors le travail des artisans, qui ont désormais accès à des informations précises au plus près des envies du client, et accompagne la prise de commande en boutique. Aux Halles, grâce à ce système, on peut également visualiser à quoi ressemblerait sa paire de Nike personnalisée…

Savez-vous qu’elle est votre « FoodPrint » ? Via une application, la start-up israélienne Nutrino Health a mis au point une nouvelle technologie nutritionnelle pour permettre à chacun de faire les bons choix en termes d’alimentation par rapport à son organisme. Avec Sanofi, elle travaille par exemple à aider le quotidien de milliers de diabétiques… Plus de 400 millions de personnes en souffre aujourd’hui, le chiffre devrait monter à près de 650 millions en 2040 ! La start-up, créée en 2011, vient de lever 8 millions de dollars récemment.