Sébastien Cochard, VP Sales & Operations, Tilkee

Sébastien Cochard, VP Sales & Operations, Tilkee

« Tilkee est une plateforme qui détecte, analyse et comprend les signaux d’intérêt des prospects afin d’améliorer les process commerciaux et marketing des entreprises et augmenter leurs ventes, nous sommes donc bien conscient de l’importance de la donnée dans les nouveaux modèles d’acquisition de clients pour les entreprises. En interne, notre problématique est presque l’inverse de celle de nombreux éditeurs. En effet, nous sommes une start-up et toutes nos équipes sont composées aujourd’hui de collaborateurs qui ont moins de 30 ans. Pour eux, les approches digitales conjointes entre marketing et commerce sont naturelles. Les fonctions sont parfois mêmes confondues pour certains profils. En revanche, nos objectifs sont davantage centrés sur d’autres enjeux et notamment de les faire monter en puissance sur les fondamentaux de ces rôles : le focus des actions, la vente stratégique, l’animation d’un écosystème partenaire… Le sujet n’est pas tant sur la technologie mais surtout sur l’humain et sa capacité à appréhender et à intégrer les changements rapidement, que l’on soit un éditeur de logiciels ou une entreprise du CAC 40.»

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