Sépage recommande vos futures destinations voyage

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  • Création : mars 2013
  • Fondateur : Milan Stankovic
  • Siège : Paris
  • Effectif : 10
  • CA 2013 : 100 000 euros
  • CA prévisionnel 2014 : 500 000 euros
  • www.sepage.com

Sépage est une jeune pousse parisienne fondée en mars 2013 par Milan Stankovic, docteur en Web sémantique à la Sorbonne. Elle propose un moteur de recommandation de destinations de voyage pour les sites d’e-tourisme. Baptisée GlobeAdvent, celle-ci permet d’améliorer l’expérience de recherche et d’achat de voyage en adaptant de façon dynamique l’offre en fonction des préférences de l’utilisateur. Sépage annonce un taux de clic de 9,5%. Sépage est également à l’origine de l’application Muséophile, développée en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication : elle permet aux touristes de trouver les musées qui se rapprochent le plus de leurs préférences artistiques. Hébergée depuis sa création à l’incubateur Agoranov, elle vient de boucler en juin 2014, une deuxième levée de fonds de 140 000 euros auprès de trois investisseurs privés. « Nous souhaitons accélérer la commercialisation de l’offre en France et à l’international », explique Thomas Houriez, responsable Marketing). Sépage a réalisé un peu moins 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2013. Un chiffre qu’elle veut multiplier par 5 en 2014. Sépage a reçu le prix de l’Innovation technologique lors du dernier salon Next Tourisme 2014.