Social Media Intelligence : Linkfluence

Linkfleunce-slide

Fondée en 2006 à Compiègne, Linkfluence est une société française spécialisée dans les solutions de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux. Elle a créé la suite logicielle Radarly, disponible en SaaS qui se propose d’ « écouter la totalité du web social pertinent pour les marques afin d’en tirer des enseignements directement exploitables par les différents services de l’entreprise ». Gestion de la réputation, construction de la relation influenceurs, analyse concurrentielle, évaluation des actions de Community Management, font notamment partie des services proposés par la solution.

La société s’appuie sur un secteur en pleine expansion : selon l’institut d’études Gartner, le Social Media Intelligence connait une croissance exponentielle et devrait peser 4 milliards de dollars dès 2015. Un marché fleurissant donc, sur lequel Linkfluence souhaite s’imposer comme le leader européen d’ici 2 ans. Pour ce faire, la jeune entreprise a racheté en septembre dernier son concurrent français, la société TrendyBuzz, spécialisée dans l’e-reputation et la veille pluri-médias.

Depuis 2011, l’entreprise, qui compte 75 salariés, a réalisé plusieurs levées de fonds pour un montant total de 8,5 millions d’euros. A ce jour, elle capte et analyse plus de 110 millions de publications par jour et monitore plus de 300 millions de sources en 60 langues. Parmi ses clients, Linkfluence compte des groupes comme Sanofi, McDonald’s, Pfizer, Club Med, Pernod Ricard, Canal+ ou encore Universal Music.