Target2Sell, un moteur de recommandation pour les e-commerçants

Target-2-Sell-ziserman-port

  • Création : août 2012
  • Fondateurs : François Ziserman, Adrien Coutarel
  • Siège : Rennes
  • www.target2sell.com

Target2Sell est un moteur de recommandation pour le e-commerce lancé depuis fin 2012 par François Ziserman (consultant et blogger e-commerce, Aroak) et Adrien Coutarel (Fredhopper). C’est une solution auto-apprenante : l’intelligence artificielle du moteur lui permet d’affiner au mieux la recommandation de tel produit à tel visiteur. Le prix dépend du nombre de visites, mais Target2Sale estime que la solution est rentable au bout de seulement deux mois. Elle revendique en effet entre 10 et 30 % d’augmentation du chiffre d’affaires pour ses clients. Au total, cela représente 155 millions d’euros générés à ce jour. Concrètement, c’est une solution en mode SaaS, qui s’adapte au système d’information e-commerce des sites marchands (ndlr :avec Magento et Prestashop l’intégration est automatique), mais elle peut aussi se brancher sur des solutions d’e-mailing. Target2Sell travaille par exemple avec Rexel, Pimkie, Macway, Auchan ou encore Monoprix. En juin dernier, la start-up rennaise a réussi à lever pas moins de 1,4 million d’euros. De quoi continuer d’investir dans la R&D et le développement commercial pour s’imposer face à la concurrence.