Tinyclues traque les « signaux faibles » dans les données clients

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  • Création : Avril 2010
  • Fondateurs : David Bessis
  • Siège : Paris
  • Effectif : 18
  • www.tinyclues.com

Créé en 2010 par David Bessis, Tinyclues développe une plateforme de CRM prédictif qui aide les e-commerçants et les responsables marketing à valoriser leurs données pour mieux gérer les interactions avec leurs clients . Comme son nom l’indique, cette start-up recherche les « signaux faibles » pour fournir des prédictions ou recommandations de ciblage qui permettent, selon elle, d’augmenter de plus de 30 % la performance économique des campagnes CRM.

Ambitieuse, l’entreprise a pris le temps de bien faire les choses. La R&D de sa plateforme a été relativement longue, trois ans, réalisée en parallèle de gros contrats avec des références, comme PriceMinister ou encore Cdiscount. Elle a procédé ensuite à une levée de fonds, fin 2013, auprès d’Isai et d’Elaia Partners, avec au passage, l’arrivée de Denis Payre (Business Objects, Kiala) et Stéphane Treppoz (Sarenza) au conseil d’administration. Elle va désormais pouvoir accélérer son développement, sûre de sa supériorité.  » A chaque fois qu’on a été testé contre une solution concurrente, on a été plus performant », déclare David Bessis, co-fondateur de Tinyclues.