Un guichet unique pour faciliter l’accès aux achats de l’Etat

La DAE vient aussi de publier la programmation des achats de l'Etat sur 2018 à 2021 (ministères + DAE + 13 plateformes régionales des achats).

La DAE vient aussi de publier la programmation des achats de l’Etat sur 2018 à 2021 (ministères + DAE + 13 plateformes régionales des achats).

Ce 28 novembre, la Direction des Achats de l’Etat (DAE) a ouvert son « guichet unique » en ligne. Objectif : augmenter la confiance et le partage de connaissances entre les entreprises et les acheteurs publics dans les ministères, les plateformes régionales achat et les établissements publics de l’Etat en vue de faciliter encore l’accès des PME aux marchés publics. En particulier, les entreprises peuvent faire connaître sur la plateforme leur savoir-faire, leurs innovations produits ou services… pour que les acheteurs soient davantage à l’écoute de leur potentiel. Le guichet mettra alors l’entreprise en lien avec un acheteur familier de son domaine d’activité au sein de l’Etat dans un délai de 15 jours ouvrés à partir de l’identification d’un interlocuteur. Pour les formulaires de cette plateforme, la DAE a travaillé notamment avec l’équipe « demarches-simplfiees.fr », autre initiative de l’Etat (via la Dinsic) cette année dont l’objectif est d’offrir aux administrations un service clé en main pour numériser des démarches administratives et ainsi s’affranchir des formulaires papiers, mais aussi offrir aux citoyens la possibilité d’effectuer l’ensemble de leurs démarches administratives en ligne.