UntieNots utilise l’IA pour renforcer la fidélité des clients

UntieNots utilise l’IA pour renforcer la fidélité des clients

UntieNots entend révolutionner la promotion et la fidélité dans le retail grâce à l’intelligence artificielle. La start-up fondée en 2016 par deux experts du retail analytics, Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau, exploite les données des cartes de fidélité, de géolocalisation et de navigation web des consommateurs pour créer des campagnes de promotion ciblée en fonction des marqueurs d’affinités identifiés. Cette solution permet ainsi aux points de vente d’adapter leur offre de produits et services aux besoins des consommateurs. Auchan par exemple a lancé un dispositif de promotion ciblé pour renouveler sa relation client.

UntieNots a été sélectionnée au début de l’été par l’éditeur Oracle pour intégrer la deuxième promotion de son programme d’accompagnement « We Love Startups ! » et bénéficier de l’appui des équipes pour se développer. Elle a également été reconnue en mars dernier comme l’une des start-ups parmi les plus prometteuses au monde par l’agence de notation Early Metrics.

La start-up, déjà présente à l’international (Amérique du Sud, Canada, Chine), souhaite désormais se déployer sur le marché africain. Son partenariat avec l’enseigne tunisienne de distribution alimentaire Magasin Général est un premier pas. Elle analysera pour ce dernier les tickets de caisse et les données géomarketing de près d’un million de clients pour comprendre la raison principale qui motive une visite en magasin.