Workshop Capgemini & Oracle – Cloud Verticaux

La maturité des entreprises sur leurs transformations numériques et en particulier sur les remises en question IT qui les rendent possibles, n’a jamais été aussi importante. Les organisations portent aujourd’hui un regard beaucoup plus acéré sur la pertinence à long terme de leurs choix face à leurs spécificités, par activité ou par secteur. En quelques mois, cette analyse est notamment devenue beaucoup plus influente sur la question du cloud ; et plus spécifiquement encore quand on regarde la situation au niveau des « core applicatifs », c’est-à-dire des applications les plus critiques pour une activité. 

Dans les secteurs industriels, des transports, de l’énergie, mais aussi de la santé ou du retail par exemple, la question se pose désormais de savoir comment continuer la transformation. Beaucoup d’initiatives ont déjà été menées, mais il s’agit de ne pas rester au milieu du gué. Les grands noms des cloud généralistes peuvent-ils correspondre suffisamment à des besoins sectoriels spécifiques ou faut-il, en connaissance de cause, s’intéresser aux promesses d’approches plus verticalisées telles qu’elles se sont développées ces derniers mois ? Il est devenu urgent d’accélérer le partage d’expériences sur la « confrontation au réel », quand ce dernier intègre des usines, des entrepôts, des enjeux de supply chain…  

Avec ce nouveau workshop « Les défis d’un nouveau monde », organisé en partenariat avec Capgemini et Oracle, des décideurs IT sont venus partager les réalités sectorielles qui pèsent sur leur transformation cloud aujourd’hui, mais aussi les attentes qu’ils ont vis-à-vis du marché : A chaque secteur ses contraintes : quelles sont celles qui influencent le plus les DSI et les stratégies de transformation ? Cyber, data, edge… Quelles sont les tendances technologiques qui orientent le plus les arbitrages à venir ? Qu’attendent les décideurs IT de l’écosystème et de l’offre technologique à ce stade de leur transformation ?