[Appel à candidatures] HUB612 lance la nouvelle édition de son programme d’accélération Start To Scale

Le HUB612, une structure d’accompagnement affiliée à La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, annonce le commencement de la seconde édition de son programme d’accélération, Start To Scale, qui débutera le lundi 18 septembre 2023. Ce programme est spécifiquement conçu pour les startups BtoB à fort potentiel (ayant un chiffre d’affaires égal ou supérieur à 100 K€) qui se concentrent sur le développement de produits technologiques et aspirent à franchir une nouvelle étape dans leur croissance. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 septembre 2023.

Pitch de startup durant la Demo Night qui a clôturé la fin de la première édition Start To Scale en juillet 2023

Pitch de startup durant la Demo Night qui a clôturé la fin de la première édition Start To Scale en juillet 2023

Le programme d’accélération Start To Scale a été lancé en janvier 2023. Il propose aux entrepreneurs un accompagnement de qualité pour structurer leur développement, muscler leur stratégie et consolider leurs expertises. La seconde promo sera composée de 8 startups. Les entrepreneurs accompagnés devront être présents au HUB612 2 jours par semaine minimum afin de pouvoir suivre les différents modules d’accélération.

Un accompagnement sur-mesure sur 10 mois décomposé en 2 cycles

Le programme Start to Scale se décompose en deux cycles de cinq mois. “Nous proposons aux entreprises éligibles un programme d’un an composé de 2 cycles : 5 mois de run intensif pour renforcer les fondamentaux, 5 mois de co-construction pour assurer la scalabilité.” explique Maud Charaf, la directrice du HUB612.

Les 5 premiers mois (de septembre à janvier) sont consacrés au run intensif, avec dès la deuxième semaine la lessiveuse. Durant une semaine, les entrepreneurs se font challenger par des experts sur les sept piliers de leur entreprise (Gouvernance, Tech, Product, Marketing & Sales, RH, Finance) afin de comprendre parfaitement le besoin et d’identifier les opportunités de croissance et les stratégies à impact. L’audit délivré par les experts suite à la lessiveuse sert de base à la roadmap sur-mesure que les startups suivront durant le run.

“Durant cette première phase, le rythme est soutenu. Les entrepreneurs ont des rendez-vous hebdomadaires : des one-to-one, des workshops, des clubs métier, des ateliers sur-mesure, des points de suivi, etc. Ils sont accompagnés de très près par l’équipe du HUB612, par les experts et par les membres de l’advisory board” détaille Maud Charaf, la directrice du HUB612. “Le but est d’armer les startups pour qu’elles soient en mesure de gérer la montée en charge de leur croissance” complète Maud Charaf.

Après les 5 mois de run, les entrepreneurs poursuivent leur développement au sein du programme Start To Scale en bénéficiant d’un accompagnement collectif et individuel moins intensif. Un événement sera organisé en janvier au HUB612 afin de dresser le premier bilan de cette seconde promo du programme Start To Scale

HUB Community : des événements réguliers au service du développement des startups

En plus de ces séances journalières, les entrepreneurs qui suivent le programme d’accélération sont invités aux événements du HUB612 (soirées Alumni, petits déjeuners et soirées thématiques). Tous les événements sont pensés pour répondre aux enjeux des startups et sont en lien avec le thème du mois. “Nous créons une dynamique de groupe entre les fondateurs des startups accélérées pour initier des relations engageantes. Nous multiplions les moments de co-développement entre entrepreneurs” explique la directrice du HUB612 très attachée aux valeurs de co-construction et de création de valeur ajoutée partagée.