Cet article fait partie du dossier

Futur du travail : Vers quoi vont les entreprises ?
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Hyatt adapte ses hôtels au télétravail

La chaîne internationale d’hôtels Hyatt a annoncé le lancement d’une nouvelle offre “Workation” pour proposer des espaces de travail à ses clients. Cela permettrait notamment aux voyageurs de passer leur vendredi en télétravail à l’hôtel et ainsi être déjà sur place pour le weekend.

La Suite Living Area de l'hôtel Hyatt à Chantilly / Hyatt Regency®

La Suite Living Area de l’hôtel Hyatt à Chantilly / Hyatt Regency®

Alors que nous tirons encore aujourd’hui les leçons de la crise sanitaire qui s’abat sur la France et le monde, l’industrie hôtelière doit adapter son offre aux enjeux du monde de demain. Ces derniers mois ont vu l’implantation de nouvelles normes de sécurité et la prise de conscience mondiale de créer de nouvelles manières de voyager, de se rencontrer ou encore de travailler. 

Fin mai, on ne comptait seulement qu’un travailleur sur deux présents au bureau. Si la tendance était à la baisse à la sortie du confinement, les dernières annonces du gouvernement sur la dégradation de la situation sanitaire du pays laisse penser un retour massif au télétravail et à une généralisation pérenne de cette pratique. 

Hyatt s’engage à offrir une ambiance propice à la concentration via une nouvelle offre de « Workation ». Contraction du mot “work” et “vacation” l’offre Workation permet de travailler depuis un lieu de villégiature, avec toutes sortes de services destinés à faciliter la vie. Cette offre permet aux voyageurs de commencer leur week-end avant l’heure en ayant accès à une chambre dès le vendredi matin pour profiter d’une journée en télétravail avant de passer un week-end paisible. Le groupe Hyatt propose par ailleurs d’arriver dès le jeudi soir si souhaité, en bénéficiant de 50% de remise sur cette première nuit. 

« Avec notre offre Workation nous souhaitons nous engager aux côtés de nos clients pour s’assurer qu’ils bénéficient à la fois du plus grand confort et de moments propices à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs activités professionnelles. », affirme Michel Morauw, Directeur Général France Hyatt.

Déjà en place au sein de l’hôtel Hyatt Regency Chantilly, l’offre Workation a fait ses preuves et sera étendue à six autres hôtels sur le territoire. Hyatt donne ainsi à sa clientèle d’entreprise exactement ce qu’elle souhaite : un espace sûr, contrôlé et luxueux pour travailler, se reposer et décompresser.

Malgré la situation sanitaire, le futur du travail et des évènements d’entreprise n’a pas à se résumer à la seule interaction avec son écran d’ordinateur. Le problème est que beaucoup d’entreprises ne savent pas comment dépasser ce stade alors qu’aujourd’hui, dans l’ère post-Zoom, il existe un sentiment croissant de lassitude face aux réunions virtuelles.

C’est ainsi qu’Hyatt a créé un nouveau concept de réunions baptisé « HY-brid Meetings », en réimaginant ce à quoi les réunions pourraient ressembler dans le monde de demain. « HY-brid » permet à des réunions mondiales de petite ou de grande envergure de se dérouler de manière transparente dans plusieurs hôtels Hyatt en Asie Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient. 

Au lieu d’envoyer 200 délégués d’entreprise par avion ou par le train à un évènement à Paris, il est maintenant possible de faire participer les différents invités à cet évènement au sein d’un hôtel Hyatt proche d’eux tout en leur donnant l’impression d’être tous au même endroit grâce à l’utilisation de technologies de pointe et une centralisation de la réunion assurée par Hyatt. Hyatt pousse le souci du détail jusqu’à proposer, simultanément, dans l’ensemble des réunions coordonnées, des boissons et repas afin d’exacerber ce sentiment de proximité si cher aux hôtes.

Workation Hyatt France

  • Early Check-in garantie dès 8h
  • Late check-out garantie à 18h
  • Offre préférentielle le jeudi et dimanche soir : réduction de 50% sur les nuits de jeudi et dimanche pour les clients souhaitant arriver dès le jeudi ou prolonger le dimanche soir
  • Petit déjeuner offert
  • Wifi très haut-débit, pour rester entièrement connecté et mobile
  • Accès au Fitness 24/7 et l’ensemble des services de l’hôtel

Les hôtels qui proposent l’offre Workation : Park Hyatt Paris Vendôme, Hyatt Paris Madeleine, Hyatt Regency Paris Etoile, Hôtel du Louvre à Paris, Hyatt Regency Charles de Gaulle, Hôtel Martinez à Cannes, Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, Hyatt Regency Chantilly.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum non id, vulputate, id Donec efficitur. lectus ipsum eleifend Praesent