La néo-agence immobilière Hosman lève 6 millions d’euros

Hosman, la néo-agence immobilière française, vient d’annonce une levée de fonds de  six millions d’euros auprès de LBO France, le fonds accélérateur Waterstart, UL Invest et par l’ex CEO d’Axel Springer, Andreas Wiele. Grâce à ce tour de table, la néo-agence immobilière va poursuivre son développement et continuer de bousculer le modèle des agences immobilières traditionnelles en proposant ses services à prix fixe dans toute la France.

L'équipe de Hosman.

L’équipe de Hosman.

Seulement trois ans après sa création, Hosman a passé le cap des 3 000 biens confiés à la vente et a multiplié par 15 son volume d’affaires. Ainsi la start-up a conquis plus de 4% du marché parisien et, en moyenne par mois, ce sont plus de 300 clients qui leur confient la vente de leur bien immobilier.

Grâce à son organisation et au digital, un expert Hosman peut se concentrer sur son véritable cœur de métier : le conseil et la négociation. Ainsi, il est capable de réaliser 8 à 10 ventes par mois contre 5 à 8 ventes par an pour un agent traditionnel. La start-up compte conquérir 10% du marché de la transaction immobilière à horizon 2024.

Sa réussite s’explique en grande partie par la qualité de service, l’innovation et l’excellence opérationnelle que Hosman met au service de ses clients. Cela se matérialise concrètement par la très forte satisfaction client (première du classement réalisé par la plateforme d’avis clients Trustpilot (4,9 étoiles sur 5) dans les catégories « agence immobilière » et « agents immobiliers ») – dans un secteur souvent décrié par les Français –  et par un développement qui s’appuie majoritairement sur la recommandation par d’anciens clients.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à Hosman déjà présent en Ile-de-France, à Nantes et à Bordeaux de s’implanter dans les plus grandes villes de France comme Lyon, Marseille, Toulouse, Nice ou encore Lille – pour y  proposer son service 5 étoiles à prix fixe ainsi que de continuer à innover au service du vendeur et de l’acheteur. Elle va renforcer ses équipes avec le recrutement d’une centaine de collaborateurs en CDI dans les douze prochains mois.

Lors de ce tour de table, de nombreux nouveaux investisseurs ont fait confiance à Hosman dont LBO France – via NewStone, son fonds 100% dédié à la « Proptech » française -,  Waterstart – fonds-accélérateur géré par NCI – qui figure désormais parmi les fonds VC les plus actifs de France – et également UL Invest. Figure également dans les investisseurs Andreas Wiele,  ex CEO d’Axel Springer – leader de l’investissement de la proptech en Europe : Purplebricks – UK, Housell – Espagne, Homeday – Allemagne ou encore Seloger et  MeilleursAgents -, qui apportera toute son expertise aux cofondateurs de Hosman.

Stanislas de Dinechin, cofondateur de Hosman : “ Chez Hosman, nous souhaitons faire sauter les freins qui entravent les transactions immobilières et redorer le blason de l’agent immobilier en réinventant son métier. Grâce à l’efficacité et la transparence permis par le digital, nos experts délivrent un service client exceptionnel et se concentrent sur le conseil et la négociation. Ce nouveau tour de table nous permet d’accélérer la digitalisation du secteur et de continuer d’innover au service du vendeur et de l’acheteur. Après 2 ans de travail intense pour créer un service solide en Ile de France à Nantes et à Bordeaux, nous voulons désormais apporter les bénéfices de Hosman au plus grand nombre en France”.

“Hosman n’est pas le premier projet de néo-agence que nous étudions, mais nous avons été particulièrement séduits par la solidité du modèle économique et des fondateurs de cette startup. Depuis l’origine, l’entreprise a été pilotée avec beaucoup de rigueur et une vision très claire : devenir la référence des agences immobilières, en se basant sur une qualité de service irréprochable délivrée par des agents salariés « augmentés » par la puissance du digital. Nous sommes très heureux d’accompagner la société dans sa phase de déploiement national, notamment sur les territoires de NCI.», a déclaré Yves Guiol, Directeur associé de NCI.

Hosman vient récemment de lancer la première offre Green dédiée à la vente de biens éco-responsables. Cette offre s’adresse aux biens dont le DPE est classé entre A et B (basé sur les indicateurs de la consommation énergétique et émission de gaz à effet de serre) et ceux qui sont inscrits au label BBC. Hosman souhaite donner le pouvoir à chacun de rendre son projet immobilier plus écologiquement responsable en réduisant son tarif fixe de 5% et en mettant en avant les biens basse consommation d’énergie. Une offre qui fait écho à la volonté du gouvernement de s’impliquer dans l’écologie avec son projet de loi Climat et résilience où la location de “passoires énergétiques”  sera interdite.

Enfin, Hosman a mis en place un système de Giveback qui représente un don de 0,3% de son chiffre d’affaires à l’association Habitat et Humanisme qui agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id ipsum mattis Praesent libero Nullam Aenean elit.