Inbox, fournisseur de solutions en marketing relationnel lève 2,2 millions d’euros

Inbox, start-up spécialisée en data science et dans l’optimisation de la valeur client via l’intelligence artificielle, a annoncé le 12 juin dernier une levée de 2,2 millions d’euros auprès des investisseurs Omnes Capital et Sofiouest.

Stéphane Amarsy, CEO de Inbox

Cette augmentation de capital permettra notamment de répondre à la demande croissante du marché et d’accélérer le développement de D-FoxX : un logiciel qui souhaite révolutionner le marketing relationnel des entreprises. Cette solution va mobiliser un large panel de nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle.

Aujourd’hui, les outils existants sont déjà capables de personnaliser une offre, mais D-FoXX permettra de façon industrielle et automatisée d’en créer des milliers correspondant aux aspirations individuelles de chaque client. En complément de son produit phare, D-FoxX, Inbox continuera à améliorer les performances des solutions existantes dédiées elles aussi à la connaissance client.  

 « A date, tous les outils marketing sont conçus pour être utilisés par des humains. Je pense que le futur n’est pas là. Il faut confier à l’IA toutes les décisions opérationnelles. Les marketeurs se recentreront sur plus de valeur en se focalisant sur la communication, la créativité et l’expérience client. Nos outils portent ce futur dans leur ADN et font déjà leur preuve tous les jours. » commente Stéphane Amarsy, CEO d’Inbox.

Présent à l’international dans plusieurs régions du Monde – Afrique, Moyen Orient, Europe – Inbox va continuer à cultiver cette dimension internationale grâce à ses partenaires.