[Infographie] Comment être un DSI broker de services moderne ? 4 clés de transformation

Alors que 75% des DSI ne se reconnaissent plus derrière le terme trop limitant de « SI », et que les Comex, comme les métiers, veulent et ont besoin de services numériques plus fluides et intuitifs, la transformation des DSI est au cœur des attentes. Mais comment ? A travers cette nouvelle infographie, Alliancy vous apporte des éléments de réponses.

⤵ Télécharger l’infographie et le carnet d’expériences sur la DSI broker de services moderne 

La crise pandémique a accéléré des transformations profondes dans les entreprises, stimulant par conséquent des grands programmes de modernisation technologique. Le regard de nombreux dirigeants et collaborateurs a changé sur leur direction des systèmes d’information et leurs équipes chargées de la transformation numérique. Un changement de regard aussi présent au sein de ces mêmes équipes, quand on sait que 75% des DSI ne se reconnaissent plus derrière le terme trop limitant de « SI ».

Une mutation profonde du rôle de la DSI

Extrait de l’infographie Alliancy, en partenariat avec Workday, « DSI : comment être un broker de services moderne ? »

La mutation du rôle du et de la direction des systèmes d’information vers une logique de « business partner » assumée, laissant plus de place à l’innovation et pas seulement à une logique de « support », ne concerne plus uniquement les entreprises « digital native » de la tech mais aussi les organisations dites plus traditionnelles. 

Pour l’ensemble des organisations, la transformation de la DSI vers un rôle toujours plus assumé de broker de services dédié à l’accélération métier, devient primordiale.  

Les clés pour une DSI broker de services moderne

Un constat de nécessité que l’on retrouve dans les retours d’expériences des DSI, CTO et directeurs métiers qui ont témoigné de notre Carnet d’expériences « Une DSI broker de services ? recettes de scale-up à l’usage des entreprises », ainsi que lors des échanges du diner débat du 29 juin dernier, organisé dans la continuité de celui-ci.

A travers cette nouvelle infographie, Alliancy et Workday synthétisent les enseignements et données clés permettant d’orienter votre démarche de transformation, pour répondre à la question « Comment devenir une DSI broker de services moderne ».

JE TELECHARGE L’INFOGRAPHIE ET LE CARNET D’EXPERIENCE


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire