Inria Startup Studio : 30 projets de startups accompagnés en un an

En septembre 2019, Inria lançait son Startup Studio, un dispositif d’accompagnement dédié aux porteurs de projets deeptech. Aujourd’hui, la structure a près de 30 projets de startups sous son aile, et vise les 100 par an d’ici 2023.

Inria-Startup-Studio-souffle-sa-première-bougie

Photo : © Inria / Photo Raphaël de Bengy

Cet engagement dans le soutien et l’accompagnement de startups technologiques a été amorcé depuis plus de 20 ans par la création du fonds I-Source et du fonds d’ultra-amorçage IT-Translation et incarné par la création de près de 200 startups issues d’Inria. Il a donné naissance en septembre 2019, avec la création d’Inria Startup Studio, à un programme d’accompagnement sur-mesure adressé aux porteurs de projets entrepreneuriaux deeptech numériques. Son pari : s’appuyer sur les compétences scientifiques et technologiques et sur les talents des personnes qui souhaitent entreprendre pour bâtir de nouveaux projets.
Un an plus tard, le dispositif a attiré près de trente projets de startups. Tous développent des technologies visant à faire bouger les lignes dans des industries aussi variées que l’Agritech, l’Edtech, la Medtech, ou encore l’e-commerce et la mobilité.

Parmi eux, on peut notamment citer Aureax, qui fournit aux cyclistes une solution de navigation haptique, leur permettant d’être pilotés en toute sécurité tout en gardant les yeux et les oreilles concentrés sur leur trajet, mais aussi Flit Sport, (ex Minpulse) qui développe une solution de suivi médical (cardiaque) des sportifs de haut niveau pour les aider à optimiser leur entrainement, grâce à une application smartphone connectée à une ceinture cardiaque. Gazouyi, quant à lui, est un projet d’assistance à la parentalité, centré sur le développement de l’enfant, au travers d’une application dédiée.

Découvrir l’ensemble des projets accompagnés par Inria Startup Studio


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique Aenean neque. felis Lorem suscipit mattis massa lectus eget Curabitur