Inspirer pour embarquer les équipes, Laurent Bataille – Schneider Electric

Laurent Bataille est le nouvel invité de Sylvain Fievet dans Numérique4ever. Le président de Schneider Electric France évoque l’importance pour un dirigeant de savoir inspirer ses équipes.

Pendant près de vingt ans sein de Scheider Electric, Laurent Bataille a vu passer plusieurs dirigeants de l’entreprise qui l’ont inspiré dans leurs visions pour la société. « Au début on fait soi-même, ensuite on apprend à faire faire, mais au fond la meilleure façon de réaliser à grande échelle et avec l’enthousiasme des équipes c’est de les inspirer » raconte le président de la filiale française. C’est d’ailleurs un de ses regrets de manager : ne pas avoir appris plus tôt comment bien inspirer des équipes. « C’est un apprentissage. Il faut savoir plus s’exposer, communiquer et écouter » reconnait-il.

Qui est Laurent Bataille ?

Laurent Bataille est Président de Schneider Electric France et membre du comité exécutif de Schneider Electric.

Laurent Bataille rejoint Schneider Electric en 2004 au sein de la Direction de la Stratégie et des Acquisitions. Il occupe différents postes à responsabilités dans la division industrielle CST de 2006 à 2011 avant de mener l’activité Solaire de Schneider Electric de 2011 à 2014. En 2014, il prend la tête de la division EcoBuilding avant d’être nommé Directeur général Digital Energy en janvier 2019.

Avant de rejoindre Schneider Electric, Laurent était consultant pour McKinsey & Company.

Laurent Bataille est également Président du Gimelec depuis le 20 mai 2022.

Laurent est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un Master en Mathématiques Appliquées de l’Ecole Polytechnique (France).

A propos de Schneider Electric

La raison d’être de Schneider est de permettre à chacun de tirer le meilleur de son énergie et de ses ressources, afin de concilier progrès et développement durable pour tous. L’entreprise nomme cette ambition : Life is On.

Leur mission est d’être le partenaire digital du développement durable et de l’efficacité de leurs clients.

Elle mène la transformation numérique en intégrant les technologies de l’énergie et des automatismes les plus avancées. Elle connecte jusqu’au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services sur l’ensemble du cycle de vie des activités de leurs clients pour une gestion intégrée de l’habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries.

Elle est la plus locale des entreprises globales. Elle prône des standards ouverts et rassemble autour de leur mission un écosystème de partenaires fédérés par leurs valeurs de responsabilité et d’inclusion.

Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.