A l’IT, un collaborateur sur deux s’estime sous-payé

Anywr (ex-Cooptalis), spécialiste du recrutement international et de la mobilité professionnelle, membre de la French Tech 120, a publié cette semaine une étude intitulée « Le bonheur est-il derrière l’écran ? », réalisée auprès de 830 professionnels de l’IT.

IT, un collaborateur sur deux s’estime sous-payé

Les entretiens ont été menés du 1er juin au 15 août. L’échantillon compte 70% d’hommes pour 30% de femmes. 7% ont entre 18 et 24 ans, 50% entre 25 et 34 ans, 36% entre 35 et 49 ans et 7% sont âgés de 50 à 64 ans. Parmi les chiffres à retenir :

81% des professionnels de l’IT trouvent que leur métier a du sens

Mais que signifie « un travail qui a du sens ? » Pour 27,1% d’entre eux, c’est un travail « qui respecte leurs valeurs ». Pour 21,3 %, il s ’agit d’avoir un impact positif sur la société. Pour 14,1%, c’est un travail dans une entreprise qui a une vision. Et pour 10,7% « un travail qui sert vraiment et qui a un impact sur les résultats ». On tombe ensuite en-dessous des 10 %.

100 % estiment que ce qui leur apporte du bonheur au travail, c’est d’apprendre un peu plus chaque jour

Une réponse talonnée de près (99%) par « avoir de bonnes relations avec mes supérieurs » et « avoir une bonne répartition entre vie professionnelle et vie personnelle ». « Etre reconnu dans mon travail » n’appelle en revanche que 57% des suffrages.

La question « Estimez-vous être justement rémunéré » ? crée une fracture quasi parfaite parmi les répondants : 50,3% répondent oui, contre 49,7% pour le « non ».

Enfin, 81% des professionnels interrogés envisagent un meilleur avenir professionnel en changeant d’entreprise.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.