« Si je n’en avais pas fait mon métier, j’aurais pu être un détracteur du numérique », Cyril Malargé – SopraSteria

Le directeur général de Sopra Steria est le nouvel invité de Sylvain Fievet dans l’émission Numérique4ever. Cyril Malargé porte pourtant un regard particulièrement méfiant sur les impacts du digital.

 

Malgré une carrière entièrement passée dans le secteur du numérique, Cyril Malargé porte un regard très critique sur l’environnement créé par la transformation technologique. « Le numérique, on en a besoin pour répondre aux enjeux qui sont devant nous mais en même temps, il faut vraiment mettre sous contrôle beaucoup de choses, assure le directeur général de Sopra Steria. Je trouve que le digital isole, éloigne les gens les uns des autres, peut casser des collectifs et peut exclure. Ça touche tout le monde. Si je n’en avais pas fait mon métier, j’aurais pu être un détracteur du numérique », conclut-il.

Qui est Cyril Malargé ?

Cyril Malargé, Directeur général de Sopra Steria

Cyril Malargé, 49 ans est major de promotion de l’ESME (École spéciale de mécanique et d’électricité) et docteur ès Sciences.

Après quelques années dans le groupe Bel, il intègre la société Lafont en tant que DSI. Il poursuit ensuite sa carrière chez Sopra Steria qu’il rejoint en 2002 en tant que Directeur de projets grands comptes industriels. Il y occupe successivement les fonctions de Directeur adjoint puis Directeur de la Business Unit France Industrie & Services à compter de 2008. En 2015, il est nommé Directeur Exécutif du Pôle France, en charge des activités de Conseil, d’Intégration de Systèmes et d’Infrastructure Management et devient membre du COMEX du Groupe Sopra Steria. En 2020 il devient Directeur des Opérations du Groupe avant d’accéder au poste de Directeur Général en mars 2022.

A propos de Sopra Steria

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2021.

The world is how we shape it.

Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy