[Emplois] Le français Japet, inventeur d’une « ceinture bionique » recrute 10 personnes

Japet (dont le nom se prononce [Ja-Pé], comme l’un des quatre Titans qui soutenaient les coins du Cosmos dans la mythologie grecque antique) s’est imposée en Europe et à  l’international dans la lutte. 10 personnes vont rejoindre l’équipe de la start-up française d’ici fin 2021.

Japet,-spécialiste-des-solutions-biomécaniques-pour-renforcer-le-dosUne entreprise en pleine expansion 

Japet, qui a commercialisé une première version de son exosquelette biomécanique robotisé en 2019, a depuis séduit plus de cinquante clients en France et à l’international : au Japon, en Allemagne, en  Corée du Sud, à Hong Kong, et les personnels médicaux d’hôpitaux en Colombie.

Elle ambitionne  désormais de conquérir le continent nord-américain et compte multiplier cette année les partenariats  au Benelux, en Italie, ainsi que dans plusieurs pays asiatiques et sud-américains. Pour accompagner  son développement, l’entreprise avait déjà récemment renforcé son équipe avec deux spécialistes de  l’accompagnement d’intégration-exosquelette et de la technologie pour la santé au travail.  

Un ancrage « prévention-santé » 

Son succès s’explique d’abord par le concept novateur sur lequel l’entreprise a fondé son activité : la  Wearable Medicine, qu’elle définit comme l’alliance des sciences médicales et de la robotique  moderne. En effet, Japet associe des médecins et des scientifiques reconnus au développement de ses  exosquelettes, parmi lesquels le Dr Fahed Zairi, Directeur scientifique et neurochirurgien et le  professeur Vincent Tiffreau, Chef du service de rééducation, tous deux au CHRU de Lille. L’entreprise  a aussi publié plusieurs études scientifiques qui démontrent l’efficacité de ses exosquelettes pour  lutter contre le mal de dos en entreprise.  

Développement sur le marché français 

En France, Japet a renforcé son partenariat de distribution avec Gobio, expert dans l’intégration  d’exosquelettes en entreprises, et avec son partenaire historique, Descours & Cabaud, leader dans le  domaine de la distribution de fournitures professionnelles à destination des secteurs de l’industrie et  du bâtiment. Enfin, l’entreprise a intégré courant 2020 l’accélérateur de la Croix-Rouge Française, afin  de permettre aux équipes de cette célèbre association d’aide humanitaire d’utiliser les exosquelettes de Japet dans ses centres logistiques, ses centres de soin, et même dans les Ehpad qu’elle gère. 

Japet, spécialiste des solutions biomécaniques pour renforcer le dos dans  le cadre d’une activité professionnelle, recrute une dizaine de personnes (dont 3 stagiaires ou  alternant.e.s) à des postes très divers dans un marché en pleine expansion :  

  • un.e Responsable Administratif et Financier,  
  • un.e Ingénieur Systèmes embarqués,  
  • un.e Responsable de production,  
  • un.e Technicien d’Assemblage,  
  • un.e Assistant.e Qualité & Affaires réglementaires,  
  • un.e Assistant dans l’administration des ventes,  
  • un.e Commercial France sédentaire,  
  • un.e Business Developer Allemagne basé en France,  
  • un.e Commercial terrain Allemagne. 

Sauf ce dernier poste qui opèrera depuis l’Allemagne, tous sont basés à Lille (là où l’entreprise est elle même basée), avec deux jours de télétravail par semaine. Les offres sont disponibles sur  https://japet.welcomekit.co/


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *