La JFD lance l’appel à candidatures du prix les Margaret & les Margaret Junior 2022

La JFD lance un appel à toutes les femmes et jeunes filles d’Europe ou d’Afrique qui font des paris technologiques audacieux et créent des innovations de rupture pour changer le monde.

La JFD Les candidatures aux Prix les Margaret & les Margaret Junior sont ouvertes jusqu’au lundi 17 janvier 2022 et les lauréates seront célébrées au cours d’une cérémonie exceptionnelle sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République française, à l’occasion des 10 ans de la JFD la semaine du 8 mars 2022.

À lire aussi : Zebox, Obratori, CISAM, « M », concentré d’innovations dans Euroméditerranée

Fondé en 2013 par la JFD, l’accélérateur de croissance, les Prix les Margaret & les Margaret Junior rendent hommage à Margaret Hamilton. Chargée de développer les logiciels du programme spatial Apollo de la NASA, qui a permis à l’Homme de marcher pour la première fois sur la Lune. Le Prix les Margaret s’adresse aux fondatrices ou co-fondatrices de startups tech pour la catégorie Entrepreneur, et aux employées ayant développé un projet innovant en accord avec leur employeur tout en restant salariée, pour la catégorie Intrapreneur.

Elles doivent être citoyennes d’un pays d’Europe ou d’Afrique et avoir un projet digital qui répond à un ou plusieurs enjeux sociétaux : Environnement & Energie (changement climatique, urbanisme, transition énergétique, développement durable…), Santé (accès aux soins, diagnostics, traitements…), NTIC (cybersécurité, IoT, data science, tout numérique…), Transports & Mobilité (véhicules, infrastructures, usages…). Les lauréates bénéficieront d’une exposition médiatique valorisée à 1 million d’euros pendant 1 an, d’opportunités de prises de parole sur de grands événements internationaux, d’équipements numériques et participeront à des sessions de coaching/mentoring avec nos partenaires.

Le Prix les Margaret Junior sous le patronage de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sport, s’adresse aux jeunes filles âgées entre 7 et 18 ans, citoyennes d’un pays d’Europe ou d’Afrique. Peuvent candidater les entrepreneurs en herbe et les créatives de la tech. Toutes celles qui ont une idée, un concept, un projet de startup qui répond à une problématique (santé, éducation, environnement, mobilité…) par l’application d’une technologie ou celles qui ont développé un prototype (robot, jeu, app…) à l’aide d’une ou plusieurs technologies (intelligence artificielle, 3D, IoT…). Les lauréates recevront des équipements numériques, une bourse d’étude de 1000 euros, seront coachées/mentorées, participeront à des ateliers et bénéficieront d’une forte exposition médiatique.

 


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.