Blockchain : Le joaillier Courbet adopte l’assurance de GoodsID

GoodsID, entreprise à l’origine d’une solution de sécurisation et de traçabilité des biens de valeur basée sur la blockchain, a annoncé en novembre dernier le lancement de sa propre offre d’assurance, directement intégrée dans les certificats digitaux du bien de valeur. Un mois plus tard, le joailler Courbet annonce proposer cette assurance.

Loÿs de La Soudière, CEO de GoodsID.

Loÿs de La Soudière, CEO de GoodsID.

La nouvelle offre d’assurance de GoodsID directement intégrée dans le certificat numérique a convaincu Courbet. Désormais, les personnes qui achèteront l’une de ses bagues de fiançailles se verront délivrer un certificat d’authentification digital, intégrant nativement une assurance contre le vol caractérisé. 

La maison Courbet s’est intéressée aux certificats d’authentification numériques développés par GoodsID car ils sont à la fois infalsifiables, impossibles à dupliquer et ils sécurisent toutes les informations sur le bien dans la blockchain. De plus, ils préservent l’anonymat du propriétaire, puisqu’ils ne comportent aucune information nominative.

Courbet, offre donc également la nouvelle assurance contre le vol caractérisé de GoodsID, nativement intégrée au bien dès l’achat et directement incluse dans le certificat numérique. 

“Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Courbet, avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’économie durable et d’innovation. Le produit d’assurance contre le vol caractérisé, inclus dans le certificat digital de la bague, est une offre à très forte valeur ajoutée pour ses clients, qui bénéficieront d’une indemnisation accélérée et simplifiée. Avec ce service, Courbet confirme son ambition de toujours mieux accompagner ses clients “, s’enthousiasme Loÿs de La Soudière, CEO de GoodsID.

Disponible à ce jour sur les bagues de fiançailles, cette offre d’assurance contre le vol, développée par GoodsID avec son partenaire l’INsurer Wakam, est offerte par Courbet aux propriétaires, au moment de l’achat et pour une durée de 2 ans. Son intégration dans le certificat digital, hébergé et sécurisé dans la blockchain, simplifie considérablement la déclaration de vol à l’assureur tout en accélérant la procédure d’indemnisation.

Cette gestion se fait donc exclusivement depuis le certificat : concrètement, en cas de vol caractérisé, le client déclare ce dernier depuis son certificat digital Courbet en y attachant une copie de sa plainte officielle. Celle-ci est alors enregistrée dans la blockchain et les informations liées au vol sont directement transmises à l’assureur. La confirmation de l’indemnisation se fait ensuite très rapidement, puisqu’il n’y a pas d’expertise à mener.

La compensation s’effectue sous une forme simple et transparente : le remplacement d’un bijou neuf, identique à celui volé, assorti d’un nouveau certificat numérique et de son assurance. Enfin, si le possesseur de la bague décide d’offrir son bijou dans les 2 ans qui suivent son achat, le certificat d’authentification et l’assurance sont transmis au nouveau propriétaire, qui en bénéficie à son tour.

“Je suis particulièrement enthousiaste de délivrer à nos clients le certificat digital développé par GoodsID, qui correspond parfaitement à l’ADN de Courbet. Le fait que nous puissions également offrir à ceux qui achètent une bague de fiançailles une assurance contre le vol, illustre notre volonté de mettre l’innovation technologique à leur service”, déclare Manuel Mallen, Président Cofondateur de Courbet.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mi, et, commodo leo. elit. Phasellus Praesent Curabitur in pulvinar risus. venenatis,