La start-up Brâam lève deux millions d’euros

La start-up Brâam, spécialisée dans les cafétérias d’entreprise, a annoncé lundi avoir levé deux millions d’euros auprès des fonds Newfund, WaterStart Capital (NCI) et High Flyers Capital

Alexis de Loynes et Yann Simon, fondateurs de Brâam

Alexis de Loynes et Yann Simon, fondateurs de Brâam

Cette levée de fonds permettra à la jeune pousse de renforcer ses équipes et son modèle de distribution 100% Zéro Déchet. Brâam compte 250 entreprises clientes en France, une équipe de 20 personnes et 1% de son chiffre d’affaires reversé à l’association Coeur de Forêt.

“Grâce au soutien de Newfund, HFC et WaterStart Capital (NCI), Brâam a prévu de doubler les effectifs de sa tribu en s’entourant de nouveaux talents (commercial et logistique), affirme Alexis de Loynes, co-fondateur de Brâam. Brâam pourra ainsi atteindre rapidement le seuil de 1000 entreprises clientes et 150 000 salariés bénéficiaires de ses produits gourmands, sains & naturels… et bientôt Zéro Déchet!”.

« Le point fort de BRÂAM, c’est d’avoir su identifier le marché du healthy snack au bureau et de présenter une offre cohérente et innovante plus vite que tous les autres acteurs, ajoute Frédéric Krebs, Operating Partner, Newfund. L’offre est parfaitement en phase avec le besoin des millenials à un retour à une consommation plus raisonnée et loin de la junk food. Et surtout, le business model associé convient parfaitement aux entreprises. »

“Les entreprises performantes se doivent de proposer à leurs collaborateurs des espaces de pause différents de l’historique distributeur automatique complète Jérôme Rayet, Fondateur, High Flyers Capital. C’est la raison pour laquelle HFC a décidé d’accompagner BRÂAM dans sa croissance, sur un marché en complète mutation du fait de l’émergence de nouveaux acteurs proposant des offres plus en adéquation avec les attentes des collaborateurs.”

« Nous avons tout de suite apprécié la nature des échanges avec les fondateurs, à la fois très ouverts d’esprit et consistants, avec une vision claire de croissance sélective et rentable, éprouvée en 2019, et un niveau de qualité élevée », conclut Yves Guiol, Directeur Associé, WaterStart Capital (NCI).

Concrètement, Brâam met à disposition des entreprises à peu près tous les produits et services que vous pouvez trouver dans une cafétéria d’entreprise classique : eau, café, snacking ou corbeilles de fruits. Mais le tout avec des alternatives innovantes et éco-responsables : machines à café en grains (0 capsule), fontaines à eau (0 plastique), snacks en vrac et fruits de saison (0 emballage).