La start-up Coding Days lève 600 000 euros

Fondée en mars 2017, la start-up Coding Days s’est donnée pour mission de former au code et aux principaux sujets digitaux les professionnels et le grand public. Après avoir formé près de 3 300 personnes, la jeune pousse signe un tour de financement d’un montant de 600 000 euros auprès de Bpifrance et de business angels pour poursuivre son recrutement.

Lors des Coding Week, un mentor accompagne cinq participants.

Lors des Coding Week, un mentor accompagne cinq participants.

Le développement d’une nouvelle plateforme permettant aux utilisateurs de poursuivre leur apprentissage depuis chez eux fait également partie des projets à court terme de la start-up. Grâce à cette plateforme, les participants pourront bénéficier d’un parcours d’apprentissage personnalisé en fonction de leur profil et de leurs objectifs. « Cette levée de fond va nous permettre de développer de nouveaux moyens pédagogiques afin d’offrir au plus grand nombre une découverte pratique, ludique et pertinente du code et des métiers du digital. Notre plateforme d’e-learning fait notamment parti de nos principaux objectifs : nous mettons tous nos efforts à son évolution pour accompagner au mieux nos participants et répondre à leurs besoins ainsi qu’à leurs objectifs », a affirmé dans un communiqué Alexandre Zana, le président et fondateur. 

Coding Days a par ailleurs un nouveau format de formation personnalisée avec ses Coding Week : une semaine consacrée à de petits groupes de participants pour leur permettre de créer leur propre site internet aux côtés d’un mentor. L’équipe vient de s’installer dans de nouveaux locaux avec l’objectif de faire de Coding Days une référence en matière de formation au code et au digital.

La jeune pousse s’est imposée sur le marché de la formation B2B auprès de grands groupes tels que Natixis, Suez, Orange, Société Générale, RCI Bank, Crédit Mutuel, Monext… mais aussi auprès d’acteurs de l’innovation comme Schoolab et Numa.