La start-up parisienne EureCab, boucle une levée de fonds de 700 000 euros

EureCab, start-up parisienne qui permet de comparer les tarifs des chauffeurs privés et des taxis a annoncé le 14 février 2019 une levée de fonds de 700 000 euros. Grâce à son application mobile gratuite, les utilisateurs peuvent consulter directement tous les prix des taxis et des VTC sur un trajet sélectionné dans toute la France.

Théodore Monziès et Cédric Van Daele, fondateurs d'Eurecab

Théodore Monziès et Cédric Van Daele, fondateurs d’Eurecab

La start-up parisienne fondée en 2015 par Théodore Monzies et Cédric Van Daele, qui opère dans la majorité des grandes villes françaises, propose à ses utilisateurs de réserver des courses et comparer toutes les plateformes partenaires (Uber, Marcel, SnapCar, LeCab, Félix, Citybird) et des chauffeurs VTC pour choisir la meilleure option. EureCab propose également un système de fidélité et permet aux clients de retrouver directement leur chauffeur favori.

Lancé à la fin de l’année 2017, l’application mobile d’EureCab permet également à ses partenaires (taxis et VTC) de reprendre le contrôle de leur activité. Les chauffeurs choisissent eux-mêmes les prix, les trajets et les horaires qui leur conviennent le mieux.

L’application est disponible sur smartphone (iOS et Android). Elle permet aussi d’afficher le temps d’approche d’un véhicule dès son démarrage et de « blacklister » un chauffeur pour qu’il ne réapparaisse plus jamais dans les recherches. Et au contraire, lorsque l’on accorde 5 étoiles à un chauffeur, ce dernier devient « favori » et sera proposé en priorité pour les trajets futurs.

Ce premier tour de financement a été réalisé entre les fonds investessor, les business angels et les investisseurs historiques. Cette levée de fonds de 700 000 euros va permettre à la société parisienne d’accélérer son développement, notamment dans l’amélioration de la plateforme, l’inclusion de nouveaux partenaires et les actions de communication.

Théodore Monzies, fondateur d’EureCab, résume ainsi l’objectif de cette levée de fonds : « Notre modèle a démontré sa pertinence en réservation à l’avance. Cette levée de fonds doit nous permettre d’accélérer notre développement sur le segment de la réservation immédiate, d’élargir notre portefeuille d’offres et de proposer les meilleurs chauffeurs au meilleur prix pour tous types de trajets ».