Cet article fait partie du dossier

Santé : Entrée dans une nouvelle ère
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Lancement de l’application mobile de la néo-assurance Nostrum Care

La néo-assurance Nostrum Care a annoncé le 8 juin dernier le lancement officiel de son application, désormais disponible sur smartphone. Pour bouleverser les codes de l’assurance traditionnelle et devenir un véritable acteur du changement, Nostrum Care s’engage dans des problématiques sociétales et environnementales telles que les nouvelles mobilités, la contraception, le harcèlement scolaire, l’aromathérapie, le congé parental, le cyber harcèlement, etc.

Les évolutions technologiques et sociétales ont fait émerger des nouveaux besoins au sein de la société. Nostrum Care propose, ainsi, des garanties en accord avec les modes de vie actuels. Son offre est accessible au sein d’un seul et même abonnement et se développe autour de 3 univers :

  • La santé

Nostrum care souhaite améliorer les remboursements santé des assurés et leur faire bénéficier de nouvelles couvertures fidèles à leurs attentes : le remboursement de frais liés aux protections hygiéniques, à la contraception et à l’utilisation d’huiles essentielles, la prise en charge du blanchiment des dents, de l’orthodontie adulte et des lunettes anti- lumière bleue…

  • La mobilité

La start-up se concentre sur les nouvelles mobilités et est offre une solution d’assistance dépannage, notamment pour les vélos et trottinettes électriques.

  • Le quotidien

Avec Internet, de nouvelles activités sont apparues avec des risques liés à son utilisation comme le cyber harcèlement ou l’e-réputation. Nostrum Care assure une protection notamment à travers une aide juridique. L’assurtech répond également aux besoins des familles et apporte un soutien dans le cadre du harcèlement scolaire, d’aide aux aidants, de congé parental…

À lire aussi : Thierry Rivat (Hôpitaux Civils de Colmar) : «La révolution numérique est en marche »

Pour rendre l’assurance lisible et compréhensible, Nostrum Care met à disposition une
application simple et fluide sans jargon technique.

Un système de cagnottes pour simplifier la gestion

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de suivre en temps réel le montant de remboursement disponible pour chacune de leurs garanties. En connaissant le montant dépensé et celui restant dans chacune de ces cagnottes, l’utilisateur peut désormais gérer son assurance comme un budget.

Des boosts pour personnaliser et contrôler son assurance

Un système de boosts a été mis en place pour permettre aux adhérents de contrôler leur assurance et en cas de besoin, d’augmenter le montant de remboursement disponible des cagnottes, sans coût supplémentaire. Cela sert également à faire face aux dépenses imprévues.

Pour répondre au mieux aux besoins des assurés et renforcer son engagement, Nostrum care noue des partenariats et s’appuie sur l’expertise de plusieurs organismes partenaires tels que Lissac pour l’optique, Campus des médiateurs pour le harcèlement, Règles élémentaires pour la précarité menstruelle, Medoucine pour la médecine douce et bien d’autres.

« Grâce à la confiance de nos partenaires et investisseurs, Nostrum care démarre avec des bases solides. Notre objectif est ambitieux mais reste réaliste. Nous visons un total de 3 000 clients la première année, 30 000 la deuxième année puis 90 000 par an à compter de la troisième année. Cela s’accompagnera notamment de la sortie de nouvelles fonctionnalités et couvertures. », déclare Abel Biver, co-fondateur de Nostrum Care.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. velit, Lorem suscipit Curabitur ut ut Donec leo. Aliquam id,