L’Assurtech Datafolio lève des fonds pour financer son développement en France et en Italie

L’Assurtech Datafolio annonce aujourd’hui la clôture d’un tour Seed auquel ont participé des business angels actifs dans les fintechs. Ce tour de table, réalisé onze mois après la création de la start-up, porte le financement total de Datafolio à un peu plus de 2,2 millions d’euros.
 
Yuri Narozniak, co-fondateur et CEO de Datafolio.

Yuri Narozniak, co-fondateur et CEO de Datafolio.

Datafolio développe des solutions «data-driven» de gestion des risques de la mobilité permettant aux plateformes de mobilité et aux groupes affinitaires d’enrichir leur offre de services et leurs sources de revenus tout en améliorant leur impact sociétal par la promotion de comportements responsables face au risque.
 
Les services de Datafolio sont disponibles sur une Appmobile distribuée par un réseau de courtiers, en B2B2C par l’intermédiaire de groupes affinitaires, et en B2B par intégration de ses modules Analytics et Transactions dans les écosystèmes numériques de partenaires.
 
Ce financement permet à Datafolio de renforcer son actif technologique et d’accélérer le déploiement de son offre sur ses deux marchés cibles, la France et l’Italie.
 
“Ce qui nous attire dans ce magnifique projet entrepreneurial c’est bien sûr l’expérience unique des fondateurs, en particulier le travail avant-gardiste réalisé par [les co-fondateurs] Yuri Narozniak et Emmanuel Pierron en matière d’assurance connectée en Europe et en Chine, ainsi que le savoir-faire d’Arnaud Rofidal [co-fondateur] en matière de matière de marketing digital dans les industries de service, en France et en Chine” a déclaré Arnaud Monnier, investisseur dans Datafolio, Fondateur de Seed for Good et Associé de French Founders. “Datafolio, avec son modèle unique en son genre de tarification basée sur le risque en temps réel et sa plateforme P2P, est la bonne équipe positionnée au bon moment pour saisir les opportunités d’un métier confronté à la commoditisation de ses produits. Le team d’investisseurs est enthousiaste de participer à ce tour de financement et de soutenir cette équipe exceptionnelle et ambitieuse”.
 
“Nous sommes ravis d’avoir notre siège et nos équipes à Euratechnologies, à Lille, et également à Paris età distance, à Bordeaux et Milan. Grâce à Euratechnologies, pionnier de la French Tech, classé parmi les trois premiers accélérateurs en Europe, nous avons accès à un vivier de talents et d’innovateurs, et nos réseaux nous donnent accès à un panel d’investisseurs expérimentés et proactifs en France, en Belgique, en Suisse, en Italie et jusqu’en Chine”, a déclaré Yuri Narozniak, co-fondateur et CEO de Datafolio.
 
Le cabinet de conseil Bain a récemment souligné combien la pandémie, du fait notamment des frustrations nées des pertes d’exploitation et de la forte diminution de la circulation routière, a mis en évidence les lacunes des modèles d’assurance actuels, et ce à un moment où 80 % des millenials se déclarent prêts à acheter de l’assurance par l’intermédiaire d’acteurs extérieurs à l’assurance. Datafolio relève ce double défi, en développant une plateforme fournissant des solutions de prévention et de protection qui complètent les assurances existantes et qui s’intègrent dans les applications des partenaires non assurantiels, en full-digital et à un coût marginal grâce à ses modèles de tarification basés sur l’usage d’une part et l’exposition au risque d’autre part.
 
Datafolio a lancé sa première application, A3P, qui gère une protection contre les conséquences financières découlant de la contamination à laCovid19 pour près de 10000 exploitations et entreprises agricoles adhérentes de ASNACODI en Italie dans le cadre d’un modèle “Peer to Peer” unique en son genre en Europe. Datafolio lancera son deuxième produit avec un grand partenaire acteur de la mobilité au cours du deuxième trimestre 2021.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur Lorem dolor. ut vel, ante. pulvinar in