Laurent Baudart intègre le conseil d’administration de la start-up Whoz

Laurent Baudart, spécialiste de l’innovation, de la transformation digitale et des relations sociales, intègre le conseil d’administration de la start-up Whoz. Après avoir été délégué général de Syntec Numérique pendant 10 ans, il accompagne désormais Whoz en tant que « mentor commercial » et a pour mission de confronter les orientations stratégiques de l’entreprise à la réalité du marché. Il poursuit également ses activités d’entrepreneur indépendant (conseiller et conférencier).

Whoz : une IA au service du staffing et de la rentabilité des ESN, cabinets de conseil et sociétés d’ingénierie

Laurent Baudart intègre le Conseil d’Administration de la start-up Whoz

Laurent Baudart (ex Syntec Numérique) entre au board de Whoz, leader des solutions de staffing

Le staffing est une fonction clef qui, traditionnellement, requiert beaucoup d’énergie et de temps au sein des cabinets de conseil, ESN et sociétés d’ingénierie. Face à la complexité croissante du staffing et à une concurrence plus rude, le besoin de transformation digitale de ces entreprises devient urgent (le marché de la prestation intellectuelle est passé de 10 milliards d’euros en 1995 à plus de 40 milliards en 2019, rien que pour les services IT). C’est exactement sur ce marché que s’est positionné Whoz.

Grâce à son intelligence artificielle qui révèle à la fois les compétences des collaborateurs, leur taux d’occupation, leur coût et trouve la mission qui leur correspond, Whoz permet aux entreprises de prestations intellectuelles d’optimiser leur cœur de métier afin d’améliorer leurs résultats.

A lire aussi : Bilan 2020 du Syntec Numérique : le secteur a moins souffert que prévu

Ce savoir-faire technologique a séduit Laurent Baudart, mais un autre aspect l’a définitivement convaincu de faire partie de l’aventure : « Chez Whoz, il y a une culture d’entreprise libérée, que l’on ne voit pas souvent dans les entreprises du secteur IT. Whoz a su faire rayonner un esprit de famille dans ses équipes tout en ayant une véritable capacité à délivrer vite et bien. Cette start-up, de par son expertise et sa mentalité, a pour moi un très important potentiel de croissance en France comme à l’international ! »

Jean-Philippe Couturier, CEO et fondateur de Whoz, a quant à lui été élu en septembre 2020, Administrateur de Syntec Numérique au sein du Collège des Éditeurs de logiciels.

Retrouvez le détail du board ici

Bio Express de Laurent Baudart :

Laurent Baudart est diplômé de l’ESCP-EAP et ingénieur diplômé de l’Eudil (Lille).

Entré chez ECS (rachetée par Econocom) en décembre 2003, Laurent Baudart a d’abord dirigé les opérations en Europe pendant deux ans. Il a ensuite animé la « business unit » services aux infrastructures, de 2005 à 2007. Depuis, il était responsable des services au plan international. Membre du « board », il a également piloté plusieurs acquisitions en Italie et en Espagne et assuré la fusion avec Technoservice en Allemagne.

Avant ECS, Laurent Baudart a été directeur des ventes en Europe du sud pour Corvis (de août 2000 à octobre 2003), responsable commercial puis directeur des ventes de MCI Worldcom (mai 1997 – juillet 2000), responsable commercial chez l’intégrateur Datastaff (avril 1996 – mai 1997), Cabletron (avril 1995 – avril 1996), France Télécom (janvier 1992 – avril 1995), TRT Philips (décembre 1988 – janvier 1992).

Il occupe le poste de délégué général au sein de Syntec Numérique de 2008 à 2018 dans lequel il triple le nombre d’adhérents de 600 à 2 000, et positionne le syndicat comme incontournable en France et en Europe. Il effectue en effet de multiples actions de lobbying vers le gouvernement et l’écosystème, développe des services pour les adhérents : affacturage, financement, communication financière, SVP social, juridique et fiscal avec une certification qualité (Quali’Op) et lance de nombreux événements comme le Day-Click, Talents du Numérique, le rendez-vous de la donnée ainsi que des événements sectoriels.

La Compagnie Baudart

Laurent Baudart a créé sa société “La Compagnie Baudart” en novembre 2018, afin de conseiller les associations professionnelles et les entreprises dans leur transformation globale.

Depuis deux ans il est ainsi :

  • Directeur des relations externes et scientifiques au sein d’AKKA Technologies
  • Président du comité d’experts EPSI (école d’ingénierie informatique)
  • Conseiller des ventes auprès des startups Use It Cloud (Prologue), Whoz, Markaiter
  • Conférencier sur l’industrie numérique et la transformation digitale à l’ESG, l’ISG, l’Université de La Rochelle, et dans différentes associations professionnelles (Cedap, ASF, Sedima)
  • Administrateur de Whoz et de l’ENSSIE (École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise).

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique ut leo. ipsum libero vulputate, quis, Lorem nec