Le lillois Peoplbrain lève 700 000 euros pour son offre B2B

L'équipe de Peoplbrain au complet. © Peoplbrain

L’équipe de Peoplbrain au complet. © Peoplbrain

Fondée en 2013 par deux entrepreneurs, Sébastien Chevalier et Emmanuel Toulisse, Peoplbrain édite une plateforme web et mobile qui permet de créer et de partager des guides (tutoriaux, modes d’emploi, manuels…). Les contenus sont disponibles sous forme d’un viewer intégrable sur les sites Internet, blogs et forums. Accessible en français, anglais, chinois et brésilien, la plateforme a d’abord été développée pour les particuliers.

En juillet dernier, la start-up a lancé sa version « Business » destinée aux entreprises qui souhaitent créer, gérer et partager leurs connaissances auprès de leurs collaborateurs mais aussi leurs partenaires, prospects et clients. Celle-ci contient plus de fonctionnalités et propose une offre en marque blanche à partir de 1890 euros par mois. Parmi les marchés ciblés en priorité, Peoplbrain a retenu l’automobile, l’industrie, les centres de formation, les télécommunications, les organismes de certification et le retail.

Hébergée chez Euratechnologies, la jeune pousse annonce une levée de fonds de 700 000 euros auprès d’investisseurs privés. Cette opération lui permettra de développer son offre B2B et de conquérir le marché européen début 2016. La jeune société, qui compte sept salariés, ne prévoit pas d’étoffer ses effectifs avant l’année prochaine.

Peoplbrain, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, avait déjà levé 400 000 euros en 2014.