Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Qu’est ce que le SD-WAN ?

Vous connaissiez le LAN (Local Area Network) et le WAN (Wide Area Network) quand le réseau est étendu. Mais quelle réalité se cache derrière l’acronyme SD-WAN ?

Qu’est ce que le SD-WAN ? Vous connaissiez le LAN (Local Area Network) et le WAN (Wide Area Network) quand le réseau est étendu. Mais quelle réalité se cache derrière l’acronyme SD-WAN ?    Derrière ces cinq lettres se cache une nouvelle façon de concevoir la gestion des réseaux de l’entreprise dans une optique d’optimisation permanente. Le principe est finalement assez simple. Il s’agit de s’appuyer sur un environnement logiciel qui permet de piloter en continu la façon dont l’ensemble des liens (ADSL, VDSL, Fibre optique, 4G) sont exploités pour chacune des activités réseaux de l’entreprise et pour l’ensemble de ses sites et ce au niveau applicatif.     SD-WAN : décryptage… SD correspond à Software Defined. Le logiciel permet d’attribuer la bande passante en fonction des besoins du nombre ou du type d’utilisateurs, des applications concernées et bien d’autres critères. L’ensemble de ces critères peut être pris en compte, cumulé ou combiné de sorte que les activités stratégiques, celles qui permettent à l’entreprise de se développer et d’être a</p></div></div></div></div><div class=

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie