Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Livre Blanc – Les tendances et les bénéfices du Edge Computing

L’utilisation d’Internet a tendance à évoluer vers des contenus gourmands en bande passante tandis que le cloud computing se fait de plus en plus présent. Vous devez recueillir et distribuer un gros volume de données du big data et de l’IoT et assurer une puissance informatique locale suffisante pour stocker et délivrer du contenu haut débit aux utilisateurs ?

Les tendances et les bénéfices du Edge ComputingLes déploiements Edge présentent des défis uniques qui diffèrent de ceux auxquels font face les datacenters traditionnels. Ils permettent de rapprocher l’utilisateur ou les sources de données de ces contenus gourmands en bande passante et les application sensibles à latence. Ils nécessitent une stratégie différente et doivent être faciles à gérer, à sécuriser et à déployer tout en restant résilients.

Ce livre blanc présente et explore les différents types de Edge computing pour découvrir celui qui peut répondre à vos enjeux.

>> Découvrir le livre blanc <<

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie