Le réseau SATT, Le CVT Aviesan et Bpifrance lancent un appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux

Afin de stimuler et accompagner au mieux les projets innovants et d’accélérer le transfert de technologies qui contribueront au progrès médical, le CVT Aviesan et ses membres, Bpifrance et les Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) s’associent pour créer un appel à manifestation d’intérêt commun dédié aux dispositifs médicaux innovants des secteurs suivants (hors cancers et pathologies neurodégénératives) : dermatologie, maladies cardiovasculaires, endocrinologie, foie et voie biliaire, poumons, tube digestif, uro-néphrologie, os et articulations, nutrition et métabolisme.

 Les objectifs sont multiples : partager une vision d’ensemble nationale, discerner des complémentarités et être en capacité de suivre, accompagner et financer les projets sur le terrain, au plus près des équipes. Un accord garantissant la confidentialité des manifestations d’intérêt et des échanges qui auront lieu lors de leur traitement a été signé par tous les membres associés (Réseau SATT, Bpifrance, Aviesan).

Pour faire émerger des synergies nouvelles, ces partenaires souhaitent associer la cartographie de projets à l’expression de besoins industriels et cliniques. C’est pourquoi l’initiative se déroule en deux temps :

  1. à partir du 1er juillet 2015 et pour faire remonter des projets, un appel dédié aux équipes académiques et aux industriels,
  2. au cours du troisième trimestre 2015 et pour faire remonter des besoins, un appel dédié aux équipes cliniques et aux industriels.

Pour toute question, votre contact : Peggy Baudouin-Cornu (Peggy.baudouin@aviesan.fr – tel : 01 69 08 92 40)