Les Perpignanais de WineAdvisor bouclent une première levée de fonds

© WineAdvisor

© WineAdvisor

Fondée en mai 2014 dans le Languedoc-Roussillon par Alexandre Theriot et Cédric Morelle, WineAdvisor est une application mobile disponible sur l’Apple store, conçue comme un réseau social, qui souhaite rendre le vin « accessible à tous ». Elle permet, après avoir scanné l’étiquette d’une bouteille de vin, de noter et partager ses dégustations avec ses proches et de les mémoriser dans un historique. Une plateforme de m-commerce mettant en relation consommateurs et revendeurs permet également de commander depuis son mobile parmi 10 000 références en vins et champagnes.

Pour son premier tour de table, la jeune société a récolté 500 000 euros auprès d’investisseurs du e-commerce et de la distribution physique en France. La Banque Publique d’Investissement (BPI) et la région Languedoc-Roussillon ont également apporté leur concours.

Avec cette levée de fonds, WineAdvisor souhaite en priorité développer sa plateforme de m-commerce, sur laquelle repose son business model. L’équipe a également prévu de sortir l’application sur Android et se prépare à prendre une dimension internationale en ciblant des pays comme l’Allemagne, l’Angleterre l’Espagne et l’Italie.