Levée de fonds de l’été : 635 000 euros pour changer la société avec Newmanity

Levée de fonds : 635 000 euros pour changer la société avec Newmanity

L’équipe de Newmanity

Et si un réseau social pouvait rendre le monde meilleur ? C’est le pari de Newmanity.com, un site lancé en novembre 2012 par quatre français « passionnés par l’humain et la transformation de nos sociétés », et dirigé par Victor Ferreira, le fondateur du label de commerce équitable Max Havelaar.

Newt W, la société éditrice du réseau social, a levé au début de l’été 635 000 euros auprès de ses actionnaires historiques. Cette levée de fonds permettra d’installer de nouveaux services comme une marketplace dédiée aux achats durables, de nouveaux profils pour les organisations, ainsi qu’une place de débats en ligne.

Les 20 000 membres actifs trouvent en Newmanity un point de rencontre où chacun peut exposer ses projets, ses engagements et les questions qui en découlent. Grace au service de géolocalisation proposé par le site, les usagers peuvent repérer les personnes ou associations près de chez eux qui sont en affinité avec leurs valeurs. Ils sont aussi tenus informés des événements à proximité, conférences, salons, soirées festives, etc. Enfin, des « fiches pratiques » sont à disposition et proposent des conseils variés ; comment récupérer l’eau de pluie, mieux vivre les transports en commun, ou encore aider les banques alimentaires.

La start-up, lauréate du « Réseau entreprendre 2012 », annonce un chiffre d’affaire prévisionnel pour 2013 de 250 000 euros et de 1 300 000 euros pour l’année 2014.

 

Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr