10 conseils en cybersécurité d’entreprise

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, présente ses 10 conseils pour améliorer la cybersécurité en entreprise.

ses 10 conseils en cybersécurité1- Ne pas limiter la cybersécurité à des mesures techniques
La cybersécurité est aujourd’hui encore fréquemment associée à des mesures exclusivement techniques (filtrage, web, antivirus, …). Une stratégie de cybersécurité efficace doit également reposer sur des mesures organisationnelles et humaines.

2- Définir des objectifs
Une démarche de sécurisation repose sur une stratégie claire avec le Top management s’inscrivant dans le temps et incluant les enjeux, les données, les processus et la réglementation.

3- Poser un diagnostic
Pour entamer une démarche de sécurisation, il faut commencer par un audit de l’existant afin d’identifier les risques et s’y préparer.

4- Investir sur les collaborateurs
La première ligne de défense reste les collaborateurs. Il est primordial de les sensibiliser au risque cyber et de les former à la remontée d’information.

5- Faciliter l’adoption de mots de passe forts
Il s’agit là d’une priorité pour assurer la sécurité du système d’information et des outils simples existent pour faciliter la gestion des mots de passe.

6- Maîtriser les flux
[Lire la suite…]

Découvrez la suite et téléchargez la fiche conseils en format PDF : « Les 10 conseils connectés de Hub One pour améliorer sa cybersécurité »

 


accumsan libero. fringilla ut commodo tristique vel, nunc Praesent consequat. ut mattis