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Quadient, nouvelle entité de Neopost

GMC Software s’appelle désormais Quadient. Un changement de raison sociale pour cette entité du groupe Neopost qui va bien au-delà… Explications de Magali Germain, en charge du marketing sur la zone EMEA.

Magali Germain, directrice du Marketing EMEA de Quadient

Magali Germain, directrice du Marketing EMEA de Quadient

Alliancy. GMC Software, leader dans la gestion des communications clients (CCM),  fusionne avec deux autres entités du groupe Neopost. L’ensemble est renommé Quadient, pour quel objectif visé ?

Magali Germain. C’est pour offrir une approche plus holistique de l’expérience client, à travers différents canaux de diffusion, que GMC Software, Human Inference et Satori Software fusionnent. Appelé Quadient, ce nouvel ensemble propose désormais un portefeuille unique, qui intègre les solutions de gestion des communications omni-canal, les solutions de gestion de la qualité des données et les solutions de traitement postal de ces trois sociétés.

En quoi cela était-il indispensable ?

Magali Germain.C’est une opération que nous avons anticipée il y a déjà quelques années. Car l’omnicanalité représente pour toutes les entreprises un grand défi dans la gestion des communications avec le client ! Pour se distinguer de la concurrence, garder leurs parts de marché et se développer, elles doivent tenir compte de quatre facteurs essentiels, que sont le nouveau pouvoir des consommateurs qui prend de plus en plus la parole ; la multiplication des canaux de communication ; l’évolution des exigences en matière de réglementation sur les données personnelles et la multiplication des données au sein de leur organisation. Il fallait leur permettre d’offrir une expérience fluide et cohérente, grâce à des communications personnalisées, tout au long du parcours client.

« Dans la relation client, la qualité des échanges immatériels fera la différence » Magali Germain

Dans quels secteurs intervenez-vous ?

Magali Germain. Quadient aide ses milliers de clients et partenaires à travers le monde, principalement en Europe et en Amérique, mais aussi en Asie, dans les secteurs de la banque, de l’assurance et les prestataires de services (BPO), avec des technologies couvrant tous les canaux de communication que sont le mobile, le digital, les réseaux sociaux et  l’impression.

Quels sont les moyens dont vous disposez ?

Magali Germain. Avec plus de 350 développeurs dédiés à la Communication Client et à l’Expérience Client dans notre centre de recherche et développement tchèque, Quadient [1 000 collaborateurs dans le monde, NDLR] offre plusieurs options de mise en œuvre (sur site, dans le Cloud, ou hybrides). D’ailleurs, pour mieux nous connaître, à l’occasion du lancement de Quadient, se tient demain la Journée « CX Transformation », un événement virtuel au cours duquel seront dévoilées les informations concernant la nouvelle entreprise intégrée. Ensuite, à partir d’exemples concrets, il sera aussi question de la façon dont les services d’information, le marketing et les professionnels de l’expérience client créent ensemble des interactions utiles avec leurs clients, actuels et à venir.