Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Trend Micro et Europol : une alliance pour protéger les distributeurs automatiques de billets

Trend Micro et le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité d’Europol (EC3) ont publié un rapport sur l’utilisation de malware ciblant les Distributeurs Automatiques de Billets. Intitulé « Cashing in on ATM Malware», ce document décrit en détail les attaques physiques et celles se propageant via le réseau bancaire, perpétrées par des malware sur les distributeurs automatiques. Il revient également sur l’origine de ces derniers.

Les malware ciblant les distributeurs automatiques de billetsCes malware d’un genre particulier n'ont plus besoin d’un accès physique pour infiltrer les distributeurs, ils peuvent désormais parvenir à leurs fins en exploitant le réseau interne de la banque. Le rapport analyse les dernières attaques de ce type visant à subtiliser de l’argent et les données liées aux cartes bancaires via les distributeurs automatiques, indépendamment de la segmentation du réseau

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie