Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Vers une gestion globale du cyber-risque

Aujourd’hui, les entreprises sont toutes cyberdépendantes. Pour se prémunir des risques inhérents, il leur faut entamer un processus de gestion du risque, peu importe leur taille. Objectif : pouvoir prendre des décisions averties, en concertation entre toutes les parties prenantes.

Vers une gestion globale du cyber-risque

La transformation numérique concerne aujourd’hui toutes les entreprises, certes à des stades d’implémentation différents. En termes de sécurité, les entreprises françaises sont encore trop en mode réactif, même si certains secteurs, comme la banque/assurance, sont peut-être plus matures du fait des réglementations sectorielles déjà en place.

« D’une manière générale ce que l’on constate, c’est que le catalyseur de cette transformation numérique va être la confiance », analyse Laurent Heslault, directeur des stratégies de sécurité de Symantec. De nombreuses études montrent d’ailleurs que la capacité à protéger convenablement les données de son client fait partie au minimum des trois critères de choix d’un service en ligne. La prise de conscience arrive, dire qu’elle se traduit dans les faits, on n’y est pas encore.

Evid

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie