Le spécialiste de la location de vacances Holidu lève 37 millions d’euros

Holidu, l’entreprise technologique du voyage, a annoncé le 12 mai dernier avoir levé 37 millions d’euros pour renforcer son moteur de recherche de locations de vacances et l’expansion de son activité de logiciel de location de vacances Bookiply.  Ce nouvel investissement porte le financement total de la société à plus de 100 millions d’euros depuis sa création.

Johannes et Michael Siebers, fondateurs de Holidu ©Renate Forster

Holidu a annoncé avoir obtenu 37 millions d’euros en capital. Le tour de financement de série D a été mené par 83North avec la participation des investisseurs existants Prime Ventures, EQT ventures, Coparion, Senovo, Kees Koolen, Lios Ventures et Chris Hitchen. Claret Capital (anciennement Harbert European Growth Capital) a également participé au capital et à la dette.

La mission de l’entreprise est de faciliter la recherche et la réservation de locations de vacances. Holidu est actif dans 21 pays avec son moteur de recherche qui combine plus de 15 millions d’offres de locations de vacances provenant de plus d’un millier de sites de voyage et de gestionnaires de propriétés. Sous la marque Bookiply, la société aide également les propriétaires de locations de vacances à obtenir plus de réservations plus facilement, grâce à une solution logiciel et service.

Malgré la pandémie de COVID-19 qui a frappé particulièrement fort le secteur du voyage en 2020, les revenus de Holidu ont connu une croissance substantielle par rapport à 2019. De plus, son activité de recherche est devenue opérationnellement rentable. Rien qu’en juillet 2020, plus de 27 millions de voyageurs ont utilisé le site Holidu. Cette croissance a été particulièrement forte sur le marché français, le deuxième plus important de Holidu, notamment grâce à un nombre grandissant de partenaires locaux importants tels que Camping.com ou Gîtes de France. De même, Bookiply a considérablement élargi sa clientèle de propriétaires de logements et est devenu le plus grand fournisseur de locations de vacances dans d’importantes destinations telles que les Baléares, les Canaries et la Sardaigne.

Le nouveau financement permettra à Holidu d’accélérer encore la croissance rentable de son moteur de recherche de locations de vacances et l’expansion de son activité de logiciel de location de vacances Bookiply. L’entreprise prévoit de doubler son organisation technologique et d’investir dans l’acquisition de nouveaux partenariats afin de répondre au mieux à la demande accrue des voyageurs en matière d’hébergement privé. Pour offrir le meilleur service possible aux propriétaires de locations de vacances régionales, la société ouvre des bureaux Bookiply en Europe.

Johannes Siebers, PDG et cofondateur de Holidu, déclare : « Le désir de voyager à nouveau est grand et les locations de vacances sont parfaitement adaptées pour répondre à ce rebond. Malgré les restrictions en cours, nos réservations en 2021 sont déjà nettement supérieures aux niveaux pré-pandémiques de 2019 et nous nous attendons à ce que la demande explose cet été. »

Il ajoute : « En outre, avec Bookiply, nous sommes devenus le premier fournisseur de locations de vacances dans plusieurs régions. Grâce à notre approche régionale et à nos processus technologiquement optimisés, nous sommes en mesure d’acquérir de nouvelles locations de vacances de façon économique. Ce tour de financement témoigne du chemin parcouru et des possibilités qui s’offrent encore à nous. »

Michael Siebers, cofondateur et directeur de la technologie de Holidu, ajoute : « Nous avons rapidement construit de nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs souhaitent dans la situation actuelle, comme par exemple des solutions d’annulation et de paiement flexibles. Grâce à ce financement, nous allons investir davantage dans le développement de produits et doubler notre organisation technologique. »

Laurel Bowden, partenaire chez 83North, commente : « La location de vacances est un marché très concurrentiel et la croissance de Holidu tout au long de la pandémie a été impressionnante. Nous avons été séduits par leur forte efficacité opérationnelle et leur capacité avérée à se développer marché par marché. En tant qu’investisseurs précoces de leaders mondiaux de la catégorie comme Wolt, Mirakl et JustEat, nous pensons que Holidu et Bookiply peuvent construire une position similaire sur le marché de la location de vacances. Nous nous réjouissons de la route qui nous attend et je suis heureux de faire partie de leur conseil d’administration. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus Donec ut quis eget dolor.