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Hors-Série : le Numérique en Pratique – Juin 2018

Hors-Série Alliancy 2018 
« Le Numérique en pratique – Comment je me transforme et avec qui ? » – 
Juin 2018 – 164 pages

La rédaction rassemble dans ce numéro Hors-Série le meilleur des articles d’Alliancy : des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation.

Le numérique, au coeur de toute stratégie d’entreprise désormais, est un formidable accélérateur de croissance. Nous sommes entrés dans une économie où l’innovation ouverte et l’expérimentation sont devenues les clés de la réussite… à condition de savoir placer l’utilisateur au coeur de ses réflexions. De fait, le pouvoir appartient désormais au « client » qui (ré)invente les usages et impose les processus et produits de demain. Évidemment, ceci est plus facile à dire qu’à faire. Et beaucoup d’entreprises échouent par manque de vision ou de stratégie, d’investissements ou de talents, par crainte du changement ou d’absence de support… C’est pourquoi Alliancy a choisi de publier ce guide pour augmenter vos chances de réussite, car il n’y a pas de fatalité.

Sommaire : 

lnep numérique en pratique

Vous retrouverez dans ce numéro : 

  • Enquête exclusive « Prestataire du numérique, des objets de transformation non identifiés »
    • Les 100 acteurs pour accompagner votre transformation numérique
  • Stratégies : Valeo  – Yves Caseau (DSI de Michelin) –  Emery Jacquillat, Camif-Matelsom – Jonathan Trepo, Zalando France – Vinci Energies – Rotterdam – Vincent Bedouin, We Network et Lacroix 
  • l’HUMAIN au coeur de la transformation
    • Quels sont les facteurs qui vont permettre de transformer l’expérience des salariés  ?
    • Comment faire résonner les évolutions internes avec l’acquisition d’une véritable culture client ?
    • Quels sont les impératifs qui vont tout changer dans la vie de bureau ?
  • la DATA au coeur de la transformation
    • Comment construire une stratégie autour de la récolte et l’analyse des données ?
    • Quels leviers activer pour que la data change la nature de la relation client ?
    • Comment garantir la confiance dans l’exploitation des données par l’entreprise ?
  • la CONNECTIVITE au coeur de la transformation
    • Comment relever les défis de la sécurité et de la normalisation ?
    • Quels sont les changements de business models qui se mettent d’ores et déjà en place ?
    • Comment des entreprises mettent concrètement en application cette nouvelle connectivité ?
  • la SECURITE au coeur de la transformation
    • Qu’est-ce qui va permettre d’engager le comex dans cette dynamique sur la durée ?
    • Quelles sont les méthodes et parti pris qui peuvent faciliter le quotidien ?
    • Peut-on avoir confiance dans les innovations comme l’intelligence artificielle pour aider ?
  • le SYSTEME D’INFORMATION au coeur de la transformation
    • Comment se traduit l’affirmation d’une culture client jusqu’aux équipes techniques?
    • Quelles conséquences ont les infrastructures sur les stratégies des dirigeants ?
    • Comment les progrès débloquent-ils le potentiel de l’intelligence artificielle ?