Malt, marketplace de consulting freelance, boucle un tour de table de 80 millions d’euros

Malt, marketplace européenne de consulting freelance, a annoncé en début de mois une levée de 80 millions d’euros menée par Goldman Sachs Growth Equity et Eurazeo, afin d’investir davantage dans sa technologie et accélérer son déploiement international. Cette levée permettra d’asseoir sa position sur un marché du conseil freelance estimé à 350 milliards d’euros en Europe en proposant une marketplace “one-stop shop” de talents externes aux entreprises qui accélèrent leur transformation digitale. 

Vincent Huguet, co-fondateur et CEO, Hugo Lassiège, co-fondateur et CTO et Alexandre Fretti, Managing Director.

Vincent Huguet, co-fondateur et CEO, Hugo Lassiège, co-fondateur et CTO et Alexandre Fretti, Managing Director chez Malt.

Dans un contexte économique post covid-19 où les entreprises doivent impérativement s’appuyer sur des talents externes pour accélérer leur transformation digitale, Malt lève 80M€ pour accompagner la montée en puissance de sa marketplace de consultants freelances. L’entreprise a conçu une technologie qui fait correspondre le profil d’un consultant freelance avec le besoin d’une entreprise et propose des solutions pour gérer en toute sécurité la relation, de l’émission du brief jusqu’au paiement de la mission.

Ce tour de table voit entrer au capital de l’entreprise Goldman Sachs Growth Equity et Eurazeo (qui, déjà présent à travers son activité Venture, investit aujourd’hui en Growth Equity) aux côtés des investisseurs historiques Isai et Serena. Ces nouveaux investisseurs permettront à Malt d’investir davantage dans son offre produit et sa plateforme technologique, de poursuivre son déploiement international avec l’ouverture de nouveaux pays, et d’exécuter une stratégie d’acquisitions externes pour accélérer son expansion.

Malt entend bousculer le marché européen du conseil freelance (estimé à 350 milliards d’euros) en utilisant sa technologie et sa capacité à proposer des viviers de talents externes qualifiés pour se positionner comme un complément face aux acteurs majeurs de la prestation intellectuelle. Déjà implanté en France (Paris, Lyon), en Allemagne (Munich) et en Espagne (Madrid), et d’autant plus porté par un changement majeur des modes de travail suite aux confinements de la crise covid-19, Malt anticipe une croissance de 100% de ses revenus en 2021. Malt revendique un rôle d’acteur central dans la transformation du marché du travail en Europe pour atteindre le milliard d’euros de volume d’affaires d’ici 2024.

Consciente que la valeur ajoutée de Malt réside aussi bien dans sa communauté dynamique de 250 000 consultants freelances que dans son produit technologique, cette nouvelle levée de fonds permettra à Malt de monter aussi en puissance sur l’animation de sa communauté. Cette décision s’inscrit dans la philosophie de Malt de redonner à tous, entreprises comme consultants freelances, le pouvoir de choisir avec qui travailler.

« Il y a aujourd’hui 6 millions de consultants freelances en Europe, un nombre amené à grandir exponentiellement dans un marché du travail post-covid en pleine transformation, affirme Vincent Huguet, CEO et cofondateur de Malt. Chez Malt nous croyons à un monde dans lequel ils sont, plus que jamais, un formidable vivier de talents pour les entreprises. Cette nouvelle levée souligne la puissance de notre modèle et nous sommes heureux de voir Eurazeo et Goldman Sachs rejoindre nos investisseurs historiques, Isai et Serena, pour accompagner nos ambitions de croissance. »

« Nous sommes ravis d’accompagner Malt pour accélérer son expansion comme marketplace freelance leader en Europe, déclare Alexandre Flavier, Directeur Exécutif, Goldman Sachs Growth Equity. Malt est à la pointe dans la réinvention des modes de travail, dans la promotion de l’agilité, l’innovation, l’impact, la liberté de choix, en rendant l’accès aux freelances beaucoup plus simple et fiable. Nous sommes enthousiastes de nous associer aux fondateurs de Malt, de soutenir leur communauté vibrante de freelances qualifiés, et de permettre aux entreprises d’accéder aux meilleurs talents pour réaliser leurs projets. »

« Malt se trouve à une période charnière de son développement et ce nouveau tour de table va lui permettre de changer d’échelle, précise Yann du Rusquec, Partner, Eurazeo. Nous sommes très heureux de renforcer notre soutien auprès de Vincent, Alexandre et leurs équipes et de leur apporter à la fois l’expertise de nos équipes Growth et Venture et la profondeur du réseau d’Eurazeo en Europe. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis efficitur. quis, nec sem, id Donec