Marketing : Quable lève 100 000 euros en seulement 9 minutes

L'équipe de Quable. © Quable

L’équipe de Quable. © Quable

Fondée en 2013 par François-Emmanuel Lamellière, Quable développe une plateforme PIM (Product Information Manager) en SaaS qui permet aux marques et distributeurs d’organiser et enrichir les données marketing (descriptifs, tarifs, images…) au sein d’un référentiel produit unique. Ainsi, la start-up génère des catalogues ou des fiches produits qui peuvent être diffusés sur l’ensemble des canaux de vente : print, marketplace, mobile, réseaux sociaux, etc.

Elle annonce une levée de fonds de 100 000 euros via la plateforme de crowdlending (site de financement participatif spécialisé dans les prêts) Look&Fin. Cette opération réalisée auprès de 47 investisseurs en seulement 9 minutes, va permettre à la jeune entreprise de 12 salariés se développer en renforçant notamment ses équipes commerciale et technique.
 
La société, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, compte parmi ses clients des grands comptes comme Jennyfer, Intersport, Philips ou encore Toyota.